Yéllo, aka Fadjin Anfa

Yéllo, aka Fadjin Anfa

478 vues

Il se fait appelé aussi Aziza Yovo et c'est une étoile montante de la musique urbaine béninoise.


Lui c’est Yéllo, de son vrai nom Guédégbé Méschack : un chanteur, compositeur de l'R&B d’ethnie "FON" et réalisateur en montage vidéo Béninois né le 27 juillet 1996 à Parakou (Nord Bénin).

A vingt-ans déjà, Yéllo fait partie des jeunes artistes talentueux de sa génération qui s'imposent par leur art sur le plan musical.
La preuve la plus éloquente donc qu' "aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années".

Sa spécialité : l'R&B en ethnie Fon.
Sa musique : enrichir et faire connaître son pays le Bénin et son ethnie FON par son art.

C'est dès l'âge de 08 ans, Yéllo A.K.A Fadjin Anfa a commencé son initiation à la musique. Mais ce n'est qu'en 2006 qu'il officialise son premier single avec son groupe Zone-Saint intitulé "Nos flots traumatisent" PROD by DAOUD. Le hit a alors fait la une dans tout le Nord Bénin.


Les parents font pourtant tout pour le dissuader de faire la musique, car cela ne les intéressait pas. Yéllo après avoir fait connaître sa musique dans tout le Nord Bénin, signe un contrat qui le fait voyager pour le Sud précisément Cotonou, la capitale économique du pays pour se faire plus de visibilité.


Quelques mois après, un hit intitulé "Atingbé", un single qui fait remarquer l'artiste par ses prestations vit le jour. Le succès de ce single amène également Yéllo, en cette année à être le premier artiste à signer avec le label Béninois "Cash'ville Recordings , le label d'un vieux pote à lui avec qui il a eu des collaborations musicales par le passé.


Yéllo se distingue par la facilité à chanter et à rapper en langue Fon sur la musique urbaine. De la trap à l'Afro Beat , l'artiste se montre polyvalent à travers son style particulier. Entre voix mélodieuse et adaptation musicale, Yéllo une étoile montante de la musique urbaine promet de lourd et une foule d'émotions à travers sa musique.

top 10 urbenhits 11-2019
facebook