Majid

Majid

363 vues

Dans quelques jours Majid lance un nouveau projet musical, moment idéal pour nous de vous présenter l'artiste.


D’origine béninoise, Majid (Né Gbenga Luc Robert HOUNDEFODJI, le 20 Novembre 1996 à Lagos « Nigéria » ) est un artiste chanteur rappeur en langue Yoruba et en Pidgin (broken Nigérian). Influencé par la culture nigériane et par la musique afropop. Il enregistre pour la première fois en studio chez l’un des producteurs influents de la musique béninoise Dagger (Witch) pour le compte de sa première œuvre musicale, « Feeling Myself » sortie en 2010. Sa petite carrière lancé officiellement après la sortie de cette production a engendré la rencontre avec plusieurs autres jeunes artistes engagés comme lui avec qui l’idée de création d’un groupe dénommé Macheté Boys a pris corps en 2011 et avec à la clé la sortie de deux singles « Hustlers » produit par Rot C puis « Je Suis Sérieux » par John Kidas


Une belle expérience qui a d’ailleurs favorisé et facilité l’enregistrement chez le producteur Rot C de son deuxième projet intitulé « I Believe In Myself » rendu disponible en 2013. Chemin faisant, il rencontre Kobeen Monkiti puis mérite une signature de production sous le Label La Centrale avec lequel il enregistra « Na Na Na » en 2016. Dans la même année, il participe à la grande compétition de RAP (W.A.H.H) organisée par DoveN’D et Nasty Nesta.


En 2019, il participa au Championnat Des Voix Lourde où il en sort 2ème. Après avoir acquérir de nouvelle connaissances, murir ces idées, rechercher la créativité, s’adapter aux nouvelles exigences de la   musique, l’eau a coulé sous les ponts et il refait peau neuve en lançant son premier single (Apo Owo) officiel le 22 février 2019 un single qui est resté original et très teinté des empreintes identitaires de l’Afrique, ce qui marque le début de sa vraie carrière.


Comme une victoire en cache une autre, en Octobre 2019, il devient sociétaire du label de musique KALEBAX avec lequel il dévoilera encore plein d’autres projet.

top 10 urbenhits 02-2020
facebook