Madano

Madano

531 vues

Allons à la découverte de ce jeune talent de la musique urbaine béninoise.



Madano, de son nom complet ADJE Cédric Aymar Olatunde, né le 29 Mai 1995 à Cotonou, est un jeune chanteur de Reggae Dance Hall Afro & Hip-Hop issu d'une famille polygame dont il est le cadet.


Son père étant un cadre A et sa mère secrétaire, le jeune chanteur n'eut pas pour autant une enfance facile. Etant né et ayant grandit dans le contraste de l'éducation, bourgeoise de son père et celle, modeste de sa mère, faire un choix lors de la séparation de ces derniers, ne fut pas une mince affaire pour le jeune homme.
C'est à l'âge de quatre ans que Madano découvrit la musique.


Très tôt, il fut bercé par l'amour de ses parents pour la musique religieuse et traditionnelle. Un mixage entre culture Yoruba et Mahi, qui forge les bases de son attrait pour la musique. Son défunt oncle joua lui aussi un grand rôle dans son amour pour la musique. Animant ainsi son enfance de morceaux haitiens, de rythme salsa, de dombolo, de zouk et de dance hall.

Influences musicales : FELA KUTI, EXTRA MUSICA, PETIT MIGUELITO, GNONAS PEDRO, ANGELIQUE KIDJO, BURNA BOY, TIMAYA, PHYNO, MAITRE GIMS, STROMAE, SEAN PAUL...Autant de grands noms de la musique qui contribuerons grandement à l'attrait pour la diversité musicale du futur artiste.

Instruments:
La voix particulière de cet artiste s'avère être son meilleur instrument musical. Comptant aujourd'hui à son actif plus de 15 singles et 6 clips vidéos.


Discographie

L'artiste commencera sa carrière musicale en mode ''solo'' en 2014. Sous le label ''Collectif production'' au Maroc. Sortant ainsi au Maroc, plusieurs titres, dont les plus connus seront ''Passe ton num'' et ''La fouille'' en featuring avec ZeroTeen.


Il fut ainsi invité par Youss NG du label MGBSQUAD RECORD, afin de travailler en collaboration avec l'artiste gabonais sur deux titres de la mixtape de ce dernier : " T'es pas prêt" et "Surveiller vos sœurs".


En 2015, il partagera la scène avec Flobi, lors des journées récréatives des étudiants burkinabais à Marrakech.
En 2016, il partagera aussi la scène avec la star de la musique urbaine SIDIKI DIABATE encore appelé le prince de la kora, lors d'un festival à FES au Maroc. Dans cette même année, il sera la tête d'affiche d'une POOL PARTY (THE SNAP SHOW) à MEKNES (Maroc) organisé par l'un deux des plus grands Dj de la scène urbaine (Dj Mix Flow et DJ GOUMMA) s'affirmant ainsi un peu plus comme un artiste chanteur pleins de talent et très prometteur.


En 2017, le retour à Cotonou, la capitale de son Bénin natal. La, il formera le groupe de ''Gigi & Madano'' d'où la sortit de deux singles.


S'en suivra une collaboration avec TIBOY sur le son "Je fais mon malin".
Il partagera aussi la scène avec les stars camerounaises Locko et Tenor au Concerto.
Fin de 2017, il lancera sa carrière solo sous la direction artistique de l'un des plus grands Dj de la scène béninoise : Dj Roto du Label Premier Pas MUSIC, dont le PDG n'est autre que Fidèle DOSSOU (Ex manager du célèbre group béninois Secteur Trema).


Début 2018, il enregistrera 3 freestyle sous les labels ''Premier Pas'' et de ''VODOUN YEXHOU MUSIC'' où il sera épaulé et mentoré par Dj Roto et Kary LODJOU (ex Rappeur Président fondateur du célèbre groupe CTN HEROES). Dans cette même année, il sera apprécier puis adopté par une minorité du public béninois, ce qui lui voudra quand même une invitation au festival AFRICA COEUR avec des artistes tels que KIFF NO BEAT, STELAIR, SHADOW CHRIS, ZEYNAB, DIBI DOBO et bien d'autres encore. Evènement instauré par Arnaud ADANHOUN. L'un des plus grands promoteur culturel du Bénin.

Il lancera ainsi son dernier single JAMAFICAN (Wedou Wedou) le 26 Août 2018.


Un single rempli de sonorité acoustique et de caisses de dance hall, toujours sous la direction de ses mentors (Dj Roto et Kary LODJOO). Sous un nouveau visage et avec une nouvelle équipe MOMMM AFRICA

Abonnez-vous à notre newsletter ici

top 10 urbenhits 12-2018
facebook