LIAM’S

LIAM’S

152 vues

William Senan AKOTO de son vrai nom, d'origine béninoise est né à Parakou au BENIN, mais a vécu une partie de son enfance à Niamey.


Il sera immergé dans la fougue du rap nigérien (4ème au plan mondial et 2ème au plan africain, derrière le Sénégal) dans les années 90, avant son retour définitif au bercail.

De retour à Parakou, il se lance d'abord, en groupe avec son ami Maff Affo, dans la danse hip-hop, et par la suite en groupe d'artistes rappeurs (NFT) en 2005 ; à l'instar de leurs aînés du groupe ''Positif Control''.

En 2010, ''Positif Control'' et ''NFT'' (Notre Force Tranquille) fusionnent pour créer le possee ''Zone d'Evolution'' (ZONE DEV), qui va faire tabac pendant quelques années à Parakou.


Il s'installe par la suite entre Abomey-Calavi et Cotonou où il a connu quelques scènes et gloires avec l'Union Culturelle et Artistique des Étudiants (UCAE). Plus tard, il rejoint l'Ensemble Artistique et Culturel des Étudiants (EACE) après avoir remporté le 1er prix d'un concours de chant organisé par l’institution en entre 2011-2013. En 2013, il crée, avec des amis étudiants, un groupe de musique acoustique live dénommé Flaam. Il décide humblement de se retirer, ayant pris conscience qu'il lui fallait travailler encore et encore plus, pour espérer tutoyer un jour la cime des cieux, micro en main.


Si son retour semble être aux couleurs d'une surprise inattendue, ce premier single, de l'homme nouvel Liam'S, que vous découvrirez, illuminera, sans doute aucun, votre ''État d'Esprit''. Single sorti le 27 Janvier et déjà il annonce un second titre pour le 22 Février 2018 : Entre Ombre Et Lumière.

facebook