LIAM’S

LIAM’S

291 vues

Le nouvel attrait de l’arène musical africain revendique des influences musicales à la croisée de plusieurs chemins.


D'origine béninoise, l'homme est né à Parakou au BENIN, mais a vécu une partie de son enfance à Niamey(Niger). Dès son enfance, il est immergé dans la fougue du rap nigérien (4eme au plan mondial et 2eme au plan africain, derrière le Sénégal) dans les années "90, avant son retour définitif au bercail.


De son vrai nom William Senan AKOTO, il débute avec comme nom d'artiste <<AHRDY KEYZ>> en s'associant avec son ami d'enfance Maff AFFO pour ensemble créer un groupe de danse Hip-Hop et musique électronique; ils créent par la suite ensemble un crew d'artistes rappeurs '' NFT''(Notre Force Tranquille) en 2005, à l'instar de leurs ainés du groupe ''Positif Control''.


En 2010, ''Positif Control'' et ''NFT'' fusionnent pour créer le possee ''Zone d'Evolution'' (ZONE DEV), qui fait parler de lui pendant plusieurs années dans tout le Bénin dont la partie Nord principalement.


Il fait des armes remarquables avec l'Union Culturelle et Artistique des Étudiants (UCAE), puis rejoint les KASSEURS de l'Ensemble Artistique et Culturel des Étudiants (EACE) après avoir remporté le 1er prix d'un concours de chant organisé par ce cette institution (2011-2013) à Cotonou.
En 2013, avec de nouveaux compaires, ils créent un groupe de musique acoustique live dénommé " Flaam", mais met en veilleuse ce projet pour se consacrer davantage à un art qu’il trouve et veut exigeant pour amorcer une carrière solo.

2015, l'homme lance officiellement sa carrière solo avec comme nom d'artistes Liam'S (qui n'est rien d'autre que le dimunitif de ses deux prénoms William Senan) .
Avec le piano, il trouve son rythme et développe un penchant pour la mélodie. Comme son enfance, sa musique est sans attache elle vous pénètre vous transperce vous étreint et coule… il est de partout et sa voix vous parvient de loin. Autodictacte, Liam'S entretient d’excellent rapports avec les autres artistes, et apprends énormément d’eux à travers l'écoute. Il lance sa carrière solo dans le Game en se laissant bercer par de fortes icônes dont BLACKO(SNIPER) / MICHAEL JACKSON / SOPRANO/ LIL WAYNE / SEXION D'ASSAUT /MAÎTRE GIMS / SINGUILA et quelques artistes locaux dont essentiellement SAGBOHAN DANIALOU etc. 


Aujourd’hui, l’artiste apporte toute sa différence intérieure et sa force mentale pour s’exprimer à travers son art. Il se définit comme un artiste CHANTEUR MOTIVATEUR et se pose en précurseur d’un couloir jusque-là inexploré mais qu’il rythme avec de la pop musique du rnb et de la musique urbaine. Un choix qu’il assume en disant vouloir se démarquer du lot à une ère où tout nous entraine.


Il (Liam'S) dit :

J’ai fait le choix d'éveiller, de motiver et de conscientiser. Il me fallait un genre musical intemporel qui pourra faire traverser mes messages sur plusieurs générations. Je ne pouvais donc suivre la tendance , il m'a fallu la Pop musique. Je veux créer un nouveau monde pour cette nouvelle génération d'artiste profondément engagée à provoquer la motivation et l'action chez l'autre, je veux inciter au changement à travers la musique. Je devrais pouvoir laisser derrière moi un monde meilleur que celui que je suis venu trouvé. Ma musique, elle est profondément thématique et spirituellement profonde.

Titres déjà disponibles:
ETAT D'ESPRIT
ENTRE OMBRE ET LUMIÈRE
DIFFERENT

Vous pouvez suivre Liam'S sur Youtube et sur Facebook

facebook