Koreskal

Koreskal

301 vues

Il fait partie de la nouvelle génération d'artiste béninois.



De son vrai nom Quenum Josué Nelkaël, Koreskal est un artiste de nationalité béninoise. C’est à partir de la 5ème, qu’il fait ses premiers pas dans la musique. Dès lors, avec Massizo et Fanicko ils formaient le Boyz 3 Men. Après sa séparation avec le groupe; il crée en 2010 son propre groupe, la Banlieue 2211.

C’est réellement avec ce groupe qu’il s’affirma avec des rimes riches et une technique de rap hors du commun notamment avec des sons tels que « Obélékéman », « On ira », « Fuck that shit ». Ces différents titres leurs ont permis de participer à plusieurs évènements régionaux. Cependant, par nécessité, il opta par la suite pour une carrière solo.

En 2017, son freestyle « Le cycle repart », lui permettra de se faire remarquer par le YOGOSHY Music qui travaille en collaboration avec le BOSS INC LABEL. Devenu son nouveau label, il lui permettra de participer à l’aventure OPIUM, puis le projet Perdre La Tête remix avec le remix du titre « Perdre la tête » de Mr Orpair, et de participer à la compile Entraxe Afro jam avec le single « Mougoupan » aux côtés de Docteur D-ar, Sasori Percy, RQI, DJ C17 1 Capriocci Denis.

Koreskal est un rappeur polyvalent qui touche à tous les styles de musique. Le ragga dancehall reste néanmoins le style dans lequel il se spécialise.

Son nouveau single « Elayo » co-produit par le Docteur D-ar et Capriocci Denis est maintenant disponible sur notre site.

« Elayo » à écouter d’urgence.

facebook