Ghix

Ghix

255 vues

De son vrai nom Gislain ADJALLA, GHIX est un rappeur, chanteur béninois.


Il est titulaire d'une Licence en Administration des Finance et du Trésor.
À 10ans, il faisait partie du meilleur groupe chorégraphique de sa région. Il débute dans la musique à l'âge de 15ans aux côtés de certains rappeurs avec qui, il a formé le groupe M16.


Les frais d'enregistrement de sons étant à l'époque très élevés, malheureusement, aucune sortie officielle à l'actif de M16.
Très doué et motivé à inscrire son nom sur l'échiquier de la musique urbaine africaine, GHIX s'inscrit dans un genre hip-hop auquel il associe sa touche personnelle. Il rap sur des instrumentaux à tempo très dansant.



En juillet 2016, il participe au concours hip-hop "MOOV TEST MON FLOW" organisé par le label 4seasonMusic. A son actif, plusieurs singles dont ASSOKLE, un titre, un son, une histoire, une mélodie à couper le souffle.
Il lance officiellement sa carrière avec un freestyle Afrotrap intitulé DAB qui fait le tour des réseaux sociaux et médias actuellement.

Membre du label JE VIENS DU BÉNIN, il a enregistré plusieurs sons dont "ON TIENT LE COUP" et le remix du tube de CCC "on en a" en featuring avec X-TIME, un membre dudit label.

En 2017, GHIX fut repéré et signé par la maison camerounaise de production HOPE MUSIC GROUP. Quelques semaines plus tard, il sort le clip officiel de son titre “I’m Troubled”.


Ce morceau fut le tour des chaines nationales et internationales et le pousse encore plus sur la scène musicale béninoise. Après un long moment de silence observé juste après cette sortie, GHIX revient avec un nouveau single très ambiançant intitulé “NOBODY”. Ce morceau fit le tour des clubs de la capitale économique.
2018, l’artiste balance une série de freestyles loves. En collaboration avec BLacky Mr L’artiste, il effectue sa première sortie annuelle. Le morceau est baptisé “GNONNOU”, en honneur à la femme.

L’artiste promet pleins d’autres surprises pour la suite de sa carrière. Notons pour finir que le 30 Juin passé, Ghix a lancé son tout premier album intitulé ''Point G'' comportant 24 titres un pure délice d'ailleurs.


Nous vous le recommandons vivement.

Vous aviez aimé ce contenu ? Partagez le avec vos amis

Rédaction : UNDERGROUND BOUGE

facebook