FREEMO

FREEMO

300 vues

Nouveau porte étendard de la musique urbaine béninoise !


La musique basique et identitaire du Bénin a désormais un visage et un nom. Derrière sa voix polysymphonique qui le rend unique, Freemo à l'état civil : Jean TOUDJI est un jeune artiste,auteur-compositeur et interprète super talentueux ayant vu le jour le 1er janvier de l'an 97. Il est titulaire d'un Baccalauréat obtenu au Collège de L'Entente à Cotonou après avoir passé la grande partie de son cursus scolaire à Lokossa d'où il est natif.

Le désormais porte flambeau du rythme "Gbassa nou mi" a fait très tôt ses débuts dans la musique en commençant par l'église où il assurait la maîtrise du tam-tam de sa chorale et de son groupe de ballet.
Puis,faisant éclore son talent avec le rêve de faire comme les P-Square, Wizkid du Nigéria,il n'hésitera pas à se lancer dans l'interprétation des morceaux de ces derniers.

Ceci lui valu une certaine renommée et une certaine acceptation par son petit public de collégiens.
Le rêve toujours grandissant, il intègre en 2015 la Dream Star,un orchestre de la place qui lui permis de se confronter à d'autres talents et de raffiner son art.


Ce fut ainsi le déclic et au cours de cette même année, Freemo fera le morceau phare de la campagne électorale législative pour l'honorable DAKPÈ SOSSOU, en faisant un remix très réussi du titre "jaye jaye" de Wizkid.
Cette reprise fut très vite adoptée par les sympathisants de l'honorable même si l'artiste devrait supporter le poids des critiques de sa famille qui ne partageait pas sa position.


L'année qui suivra, Freemo confirme la suprématie de son art en balançant un autre morceau intitulé "Dingogo" en featuring avec le jeune artiste Togolais CK.

C'est ce même single qui lui fera gagner le cœur de sa maison de production actuelle "EXTRA-PROD" dirigée de main de maitre par le sieur David ANAGONOU.
Un parcours musical certes sans trophée mais très prometteur car Freemo compte flancher plus fort en 2018 avec la sortie imminente du titre "GBASSA" et de nombreux autres projets artistiques en cours.
Se voulant être un grand révolutionnaire du world music,le jeune Freemo est une mine rare encore enfoui dans le sol fertile du showbiz béninois.

facebook