FAR MC La Merveille

FAR MC La Merveille

528 vues

Farid MAMAM KOUTA aka FAR MC La Merveille est un jeune artiste compositeur – chanteur- interprète et chorégraphe originaire de Bassila, dans le Nord Bénin.


Il a découvert l'univers de l'art d'abord par la danse avec le groupe chorégraphique Jeunesse Stars de Bassila. Il découvre ensuite l'orchestre Labeika de Bassila et sort son premier single intitulé "Bashidi ki bopi" en 2007. Se faisant une place dans sa ville natale, son talent séduit Roukoumanou AMIDOU aka DJ Louk avec l'aide de qui il lance un EP de six titres en 2010.

Absent des radars depuis lors, il refait son apparition en 2019 avec un tout nouveau single : « Il FAUT AVANCER ». Produit par le togolais Black T, ce single se réclame être un appel au courage et à la détermination, une incitation à ne jamais baisser les bras, quels que soient les obstacles et quelles que soient les situations.


FAR MC nous exhorte à garder la foi et la confiance, à nous battre chaque jour comme si c'était le dernier car tant que l'on a la vie, il y a de l'espoir.

Co-produit par LA-ONE et Said-Events, FAR MC ne ménage aucun effort pour faire de la musique qu'il aime et valoriser avec cette dernière ses origines. Quelque peu engagé comme on peut le constater dans le clip, « Il FAUT AVANCER » est un mix de sonorités modernes dans lequel beaucoup pourront se retrouver.

La production de l'artiste met tous les moyens en œuvre pour lui ouvrir les portes qui lui permettront de gravir rapidement les échelons, aussi vite que sa détermination lui permettra. Il annonce d'ailleurs la sortie très imminente d'une collaboration avec un artiste ivoirien, huummm ! Selon vous de qui s'agit-il ?

En attendant de trouver la réponse, retrouvez le clip de « Il FAUT AVANCER »



top 10 urbenhits 02-2020
facebook