Ralami SHow
Dean Weezi

Dean Weezi

1000 vues

De son vrai nom Djogan Isdine Toyossi, Dean Weezi aka Gblele Gblolo est née un 06 Mars à Cotonou.


Originaire des collines plus précisément de Bantè, Dean Weezi est titulaire d'un baccalauréat série G2 au complexe scolaire Ste félicité de calavi. Il poursuivit ses études à l'Ecole Nationale d'Administration et de Magistrature ENAM en administration des finances.

"La musique c'est tout pour moi je n'aime pas trop utiliser l'expression PASSION car je préfère Vocation" dixit Dean Weezi.


Il fit réellement son entrée dans le monde musical en 2009. Deux ans après c'est à dire en 2011, il commença par travailler avec le grand et célèbre ingénieur de son béninois Meko Prod. Un peu plus tard le jeune homme voyageait sur le Ghana pour améliorer son niveau en anglais. 


Dès son retour au pays, il entame un projet avec le producteur Meko. Un projet dans lequel il (Dean Weezi) devrait être sous un masque. Il a sorti néanmoins deux morceaux officiels (Nin Min Mon Do et Min Na Yi Do Mon Wè) et un freestyle intitulé Awon sous le masque.


Il décida de rompre le contrat peu de temps après parce que n'étant plus d'accord sur certains points avec son producteur d'alors.  Ce qui l'amena à changer subitement de blaze. Il se fait désormais appeler Dean Weezi.

Avec ce nouveau blaze, il a déjà fait trois morceaux à savoir "Houe OuN Houa" "SôLè 2.0" et "Gboya Wè".


Évoluant actuellement en solo avec son Vil Individualisme, il participa également à plusieurs projets dont : le cypher "Hommage à Rim-k", et un dernier qui est le UnderFreestyle organisé par Black Légion Studio de Raunybeatz dont le titre est: "É Tè Wè".


Bientôt, quelques clips pour accompagner la promo de ses morceaux.  Dean Weezi promet de porter très haut les couleurs urbaines du Bénin.

UNDERGROUND BOUGE / URBENHITS

Ralami SHow
facebook