Dangote 1er

Dangote 1er

242 vues

Ce jeune artiste béninois a commencé la musique à l'âge de 10 ans. Il chante, il rappe et il sait jouer à des instruments de musique.


De son vrai nom Ben Leroy Ayeditan Degboue, Dangote 1er aka ounfo sur, était un poids lourd du groupe "Mafia Men"; un groupe de musique Urbaine et surtout de Rap. Ils étaient 5 jeunes dont 4 hommes et une femme. Ils ont eu à faire en 2013 deux sons appartenant au groupe( Souffrance et W zone À). Un peu plus tard, ils vont mettre une pause à l'existence du groupe pour diverses raisons.


Ne pouvant pas supporter ce temps mort où il n'y a plus de chant ni de rap, Dangote 1er ex Lil Ben embrassa une carrière solo.

Il fait son premier single en 2014: Gudatty Dance arrangé par lui même à Young Light Music sous la direction de Vital DJ de la côte d'Ivoire. En 2017 il reprit les choses en main avec trois sorties Je Suis Soulé, Ni'tchoun et Faya. Tous trois arrangés par Legend beatz.

En fin 2017 il fait un featuring avec le même arrangeur sur le son Ejekadjo et cette année il lance une fois encore le remix du son Gudatty Dance arrangé cette fois ci par Legend Beatz. Le jeune artiste annonce la sortie d'autres singles pour les jours à venir.


UNDERGROUND BOUGE

facebook