AGBETA

AGBETA

452 vues

Titulaire d'un master 2 en communication et publicité, Yoann Michel DIGNY aka AGBETA est né le 09 Juin 1988 à Cotonou.


Béninois avec des origines gabonaise, il commence à écrire ses premiers textes en français entre 13 et 14 ans, et entre en studio pour la première fois à l’âge de 16ans.

En 2006 Agbeta forme avec Synodal le groupe Darksynod qui a connu un très gros succès à Libreville(Gabon).En 2011, il commença une carrière solo et devient Agbeta aka GUINGBE FLOW KING (Le Roi du rap en langue Mina)

En 2013 Agbeta fait un comeback tout feu tout flamme dans l’arène du Hip Hop 229 avec le remix du fameux son "Hein Père" de Stanley Enow,qui a révélé l'artiste au plan national et au Togo suivi de plusieurs singles comme GFK, Hakuna Matata, Ashaovi etc...

Agbeta sort sa toute première mixtape GFK de 17 titres en langue Mina; ceci en 2015 avec des collaborations avec des artistes tels Ctn Heroes, Agbozo, Method X, Hantz Folly, Dagger, Keveen Bright etc...

Courant 2016, Agbeta fait la rencontre de R.I.C qui n'est rien d'autre que le PDG de My Records Musik et à collaborer sur pas mal de projets avec une de ses signatures notamment Kelvin,suivi de pas mal de projets cyphers et compilations.

2018 est l'année ou Agbeta s'est vraiment affiché surtout sur les réseaux sociaux à travers un clash entre lui et son meilleur ami Agbozo qui s'est sanctionné par un son en commun qui a attiré l'attention de R.I.C qui propose un contrat de production a Agbeta.

Actuellement l’artiste est en studio et prépare son tout premier single sous les couleurs de My Records Musik.

top 10 urbenhits 12-2018
facebook