Tonner X était sur Underground Bouge: que retenir de son échange avec les fans ?

Tonner X était sur Underground Bouge: que retenir de son échange avec les fans ?

130 vues

Cette semaine, c'est Parakou qui est mis à l'honneur sur Underground Bouge avec le rappeur Tonner-X.


Instant tchat avec les fans qui ont répondu à l'appel de 21H21 ce mardi afin d'en savoir plus sur ce rappeur qui depuis sa dernière sortie FMTD (Faut Mettre Tout Dedans) fait parler de lui partout.

On retiendra en substance que le jeune rappeur qui tire son blaze du tonnerre auquel il ajoute un "X" pour dire intouchable: est un apprenant qui arrive à manier plusieurs langues nationales pour produire des oeuvres musicales. Produit sous Layno Prod, il fait partie des jeunes rappeurs qui défendent le Nord Bénin à travers de nouvelles productions assez intéressantes. Et comme tout les artistes de sa génération, il rencontre des difficultés pour sortir de l'Underground. Il parle de manque de "moyens et de personnes de bonne volonté pour accompagner l'oeuvre de l'artiste".


Fan incontestable de Rick Ross: Tonner-X ne souhaite pas cependant prostituer sa langue au profit d'une maison de production avant d'être promu; "pour la langue jsais pas trop mais la probabilité est moins forte!" va t-il dire à cet abonné qui lui a posé la question.

Que pense t-il de la musique béninois ?

A mon avis, c'est simplement la solidarité qui manque à notre music!
Parce que quand je regarde et entend bien, jcrw que c'est pas le talent qui manque à la music béninoise!
Le véritable problème est qu'on à laisser la jalousie occupée la majeure partie de notre être!
Ce qui ne peut que sans doute entraîné ce que vit la music béninoise

Très ambitieux, il entend collaborer avec plusieurs artistes dont Vano Baby, Blaaz, Fanicko, Deen weezy, Crisba, Alby et bien d'autres encore. Le rappeur de la cité des Kobourou, malgré qu'il aie à son actif une dizaine de singles travaille toujours pour mieux se positionner au travers de ses prochains sons. Il entend également se lancer dans une activité afin de faire des économies car dit-il "d'ici peu j'aurai une famille à nourrir".


Vous pouvez retrouver cet échanges et les précédents sur Underground Bouge

Khaled Sèdaminou

Vous aviez aimé ce contenu ? Partagez-le avec vos ami(e)s

facebook