#TOGO | La discrétion de Kollins lui va si bien

#TOGO | La discrétion de Kollins lui va si bien

146 vues

Une enfance modeste dans l'ombre d'une mère passionnée de la musique, AGEGEE Kollins A. naît un 21 Avril.


Benjamin d'une famille nombreuse de vingt enfants. Modeste de milieu, il grandit à Tokoin Super Taco avec sa mère cinq autres de ses frères et sœurs utérins. Il accompagnait sa maman à la chorale Kékéli de l'église Presbytérienne de Tové déjà à l'âge de six ans où il se fait remarquer par ses talents de vocaliste. Un jour, il se surprend à enregistrer un morceau à la place d'un artiste qui n'arrivait pas à reproduire certaines mélodies.


Son potentiel a été remarqué par l'arrangeur Kelly et l'incite à se lancer dans la musique.
C'est le début d'une belle aventure qui continue jusqu'alors. Autodidacte, il s'initie au beat making en regardant les autres faire à " D'Unit record " ( Kelly ), " Arc house Communication " ( Mr Kourones ) en passant par " Dirty South Side Music ( Gino ).


Après son Baccalauréat en 2009, Kollins décide faire de sa passion son métier .
2010 se révèle une année de victoire mais aussi de douleurs . Il multiplie les productions et s'impose très vite comme une référence en terme dans le milieu du hip-hop .
En cette même année, il s'est retrouvé orphelin de père et de mère. Des pertes énormes qui l'affecte mais n'enlève rien de sa détermination d'aller en avant.


En 2011, Richou Kingston ( un promoteur culturel international ) lui présente à Jeff Attiogbé le réalisateur franco- togolais du studio Bomb Factory à qui l'on doit le succès de Magic System.
À partir de là, les choses vont aller très vite. 


Bomb Factory le signe. Fin 2011, " With You " rentre directement en playlist sur Trace Urban. Kollins est révélé à toute l'Afrique. Entre autres les featurings avec Chidinma, Arafat Dj, Sikavi Lauress, Korede Bello le propulsa en avant.


L'artiste est actuellement en préparation active de son album sur lequel il promet des surprises à ses fans.

Christ Amekoudi

top 10 urbenhits 07-2019
facebook