TOGBE YETON, UN PHÉNOMÈNE SINGULIER POUR UN ÉVÉNEMENT INSOLITE

TOGBE YETON, UN PHÉNOMÈNE SINGULIER POUR UN ÉVÉNEMENT INSOLITE

338 vues

CONCERT MASQUE : RETOUR SUR LE 23 DECEMBRE


Cette année 2018, le showbiz béninois ne s'est pas ennuyé avec la naissance de plusieurs hits, la déclenchement de plusieurs clashs mais aussi et surtout la révélation du phénomène le plus insolite, le plus controversé et le plus populaire de toute l'histoire du showbiz béninois : Togbe Yeton.

Le rappeur masqué et son label, la Meko Family, adeptes des risques ont décidé de faire de cette année, celle où la musique urbaine béninoise peut commencer par compter sur elle-même. Dans des propos recueillis par nos confrères de Radio Univers, Meko, le producteur de Togbe Yeton estime qu'il était temps que la musique urbaine du Bénin commence par remplir des salles.

C'est dans cette perspective que Togbe Yeton a décidé, de concert avec son équipe, de relever le défis le plus fou que l'entendement humain puisse appréhender dans un univers qui est celui du showbiz béninois : organiser un concert avec un public entièrement masqué à l'image du rappeur, et remplir le palais des sport de Cotonou.

Le dimanche 23 décembre 2018, le defis a été relevé. Le palais des sport était devenu trop petit pour contenir ces milliers de personnes venus assister au concert. Cet événement à enregistré le plus gros engouement de tous les temps. Tous les acteurs du showbiz y ont apporté du soutien. Des centaines de tickets offerts aux fans par le PDG du Groupe Empire Ulrich Adjovi, celui de Blue Diamond Sidikou Karimou, Sessimè etc à la présence au concert de Nasty Nesta, B-syd, DAC et Ankaa, Fanicko, Sirano, Master Ked, D-blue, Tiboy, pour ne citer que ceux-là, en passant par la chaleur offerte par le public béninois, et la détermination du staff de la Meko Family, rien n'a manqué à cette belle fête.

Finalement ce n'était pas un défi aussi fou que ça. Togbe Yeton est desormais le symbole que le Bénin est capable de réaliser l'impensable. C'est le symbole qu'avec la volonté, le travail et la détermination, on peut réduire le fossé entre un rêve et sa réalisation.

Submergé d'émotion, Meko n'a eu à l'endroit de tous les soutien au concert qu'un seul mot : MERCI.

Ousmane AKPARI

facebook