Semaine de la Photographie au Bénin : Jessica Malaury DEGBOHIN, la grande gagante

Semaine de la Photographie au Bénin : Jessica Malaury DEGBOHIN, la grande gagante

97 vues

Le vendredi 13 mars 2020 à l’ESPACE TCHIF de Cotonou s’est tenue la cérémonie de remise de prix de la première édition de la SEPHOBé, une initiative de Saturnin ADEBO.


Portant sur le thème Les Violences faites aux femmes, cette Semaine de la Photographie illustre la situation des femmes violentées à travers la photographie.


À travers des images en noir et blanc, les différents photographes ayant participé à cette première édition, ont présenté leurs œuvres exposant la femme violentée sous toutes ses formes. Des sept photographes qui sont arrivés jusqu’à cette étape, le jury a eu la lourde tâche de sélectionner les 3 meilleurs, en précisant qu’aucun n’a démérité. Les trois premiers photographes ont reçus en récompense des trophées.


Ils viennent respectivement du Bénin, du Niger et du Togo. La première place revenait à la photographe Jessica Malaury DEGBOHIN représentant valeureusement le Bénin. La deuxième fut accordée à Dourfaye ZOULOUKALLEYNI du Niger et la troisième place Tessilim ADJAYI à du Togo. C’est ainsi que SEPHOBé a atteint son épilogue par la cérémonie de clôture de cette première édition avec la participation de Madame Marie-Margarète MALNOR, Directrice Pays ONUSIDA au Bénin et marraine de l’évènement.


Nous espérons vivement que la Semaine de la Photographie au Bénin ne s’arrêtera pas en si bon chemin.

Folarin Célia

facebook