Romeomania : le nouveau talent musical qui brille en Côte-d’Ivoire

Romeomania : le nouveau talent musical qui brille en Côte-d’Ivoire

83 vues

Romeomania est la star Afrobeat du moment avec un style très varié et très apprécié par les jeunes africains.



Malgré les menaces du coronavirus qui pèsent actuellement sur le monde, Romeomania a pu se rendre Abidjan. Il a été accueilli en grand et a manifestement eu un retour positif de la part de ses fans.

Sur les traces de Romeomania

De son vrai nom Stafford Roméo Souverin, Romeomania est un artiste Franco-Haïtien, originaire de Léogâne qui vivait en France depuis son plus jeune âge. En 2017, le jeune artiste chanteur, compositeur et interprète s’insère sur le marché de l’Afrobeat et connaît depuis lors un succès musical.
L’artiste passe une partie de sa jeunesse dans les quartiers de la Guadeloupe et la banlieue parisienne. Après avoir eu une première expérience dans le Rap, Romeomania décida de se lancer dans l’afro-beat en 2017. Il sort alors le single « Laisse ton numéro ». Cette sortie musicale cartonne rapidement sur la toile et s‘introduit dans les tendances YouTube France, Pays-Bas, Allemagne, Canada. Elle rejoint également la playlist de médias importants comme Génération 80 France, IvoireTvMusic, DBMTV, HLive sur la Freebox, Canal 10 de la Guadeloupe, des radios en Belgique, etc.


Romeomania, l’artiste à succès

Depuis janvier 2017, sa chaine YouTube a récolté environ 5 millions de vues. Ce succès impressionnant amena l’artiste à déclarer ceci : « J’étais loin d’imaginer que j’allais devenir un artiste autant apprécié en Afrique surtout après la dissolution de mon premier groupe de Rap, évoluer en solo me paraissait tellement dure au final je crois que c’était un mal pour un bien car cela m’a permis de me perfectionner plus dans la musique. Quand je vois des jeunes du continent africain pleurent en me voyant, je suis fière de mon parcours ».


En juin 2018, Romeomania se positionne sur la scène musicale ivoirienne avec un single intitulé « Tague-moi ». Ce morceau totalement a connu la collaboration de l’artiste Shado Chris. Après ce succès, il continue de faire danser ses fans avec le titre « Avancer » en featuring avec le King de AfroPop, RICO AMAJ. Quelques instants après cette sortie, la chanson est écoutée partout en Côte- d’Ivoire et a déjà récolté un demi-million de vues sur YouTube.

L’artiste enchaîne ensuite avec son single «Ca va aller » qui lui fit connaître également un grand succès et qui était même classé dans le top 30 des hits africains. Le tube « Vraie Beauté Africaine » s’ajoute aussi à la playlist à succès de l’artiste.

Le nouveau fils adoptif de la Côte-d’Ivoire

Après un séjour d’affaires à Dakar, Romeomania se rendit en tournée à Abidjan du 6 au 15 mars 2020. Il profita pour tourner une nouvelle vidéo dans le quartier Sicogi 2, dans la commune de Koumassi où il se dit être le nouveau « Fils adoptif ».


«Quand je rends visite aux fans de Koumassi, il y a une connexion tellement forte que parfois je pense que j’ai grandi dans ce quartier. L’amour que les jeunes me portent est inexplicable, ils chantent tous ma chanson ça va aller et cela me fait chaud au cœur…. Je pense que ma chanson Ça va aller a changé beaucoup de choses dans ma carrière. »


Actuellement, Romeomania bosse dur sur un album de 13 titres dans les studios de «Star Factory Music », le label du célèbre artiste Serge Beynaud avec l’arrangeur Moctar Tosh et en étroite collaboration avec Dj Bookey Mania de Paris et le label ManiaMusicMalheur.

Folarin Célia

facebook