QUAND NIYI ANIME ET ALLUME LE LEMON NIGHT CLUB

QUAND NIYI ANIME ET ALLUME LE LEMON NIGHT CLUB

355 vues

C'était Samedi, samedi dernier. C'était à Guincomey. Le chanteur béninois, Niyi KOSIBERU procédait au showcase- lancement de son album IDUNU.


Il y avait non seulement de l’ambiance, mais aussi de l’électricité ! Et ce n’est pas pour vous parler des lumières du club, mais surtout de la tension à l'intérieur, de l'effusion dans les lieux, de la joie vive que transmettait la musique de Niyi, durant toute cette soirée, si particulière, si chaleureuse.

Sorti, il y a juste quelques mois en version digitale, l’album IDUNU a été dévoilé et performé pour rattraper l'absence de l’artiste sur le territoire national, lors de la parution officielle en ligne.


Il sonnait environs 01H du matin, quand Niyi est monté sur scène pour débuter ses prestations ; après avoir assisté avec bonheur et plaisir, aux prestations de ses invités ( pour la plupart des artistes présents sur l'album).

Il a succédé donc à Jupiter qui a émerveillé l’assistance tout au début par sa double interprétation de « Près De Moi » ; à Bigstorm et Dean Weezi qui ont fait la première partie de la soirée et à Sèssime qui a d'ailleurs partagé avec Niyi Kosiberu un moment unique où leurs voix comme leurs regards se sont amourachés sur le remix de « I Love You ».

Tout ceci, sous les yeux brillants de Crisba, qui a bénéficié d'ailleurs d'un instant d'hommage à l'occasion de son anniversaire. Tous les artistes présents ont donc profité de la soirée pour lui souhaiter en choeur un " joyeux anniversaire " chantonné.


C'est dire combien, de plus en plus, nos talents font des efforts pour rester soudés et se soutenir. Musicalement comme humainement.

Et puisque cette soirée faisait preuve de confirmation de la solidarité entre les artistes béninois ; on ne saurait oublier de mentionner ce moment où, WP BabaJèjè a fait appel à Kemtaan, et à Jupiter pour qu’ensemble, aux côtés de Niyi Kosiberu ; ils reprennent, pour gratifier le public présent, la version remixée de son single « Atchika Atchika ». Imaginez le pur délice, que ça a été !


C'est dire que dans sa majorité, le show de Niyi était une réussite, même si le seul bémol, c'était que le DJ semblait ne pas avoir ou connaître le fil conducteur de la soirée.

D'autant qu'à certains moments, on a senti comme de l’improvisation subite et des arrêts trop peu captivants vu tous les ‘’remerciements, salutations ou autres’’ qui cassaient un peu l'ambiance.



Et puis, il faut dire que, d'un point de vue stratégique et économique, le staff de Niyi aurait pu ou dû prévoir quelques exemplaires de l’album (version physique) à vendre sur place. Car s'il est dit être l' évènement de « lancement officiel du projet », on a du mal à comprendre qu'ils n'y aient pas pensé.


Espérons que son séjour à Cotonou, permette de pallier cela et contribue à une certaine promotion de l’opus sur place. Comme c'est déjà le cas, avec son radio tour, sa présence en Tv aux cotes du slameur Amagbégnon, et autres.


Pour le moment, rendez-vous sur les plateformes légales pour vous procurer IDUNU, le premier et bel album de Niyi Kosiberu.


Khaled Sèdaminou

top 10 urbenhits 08-2019
facebook