[ON EN PARLE] Retour sur le Festival Hip Hop Kplon Yidji Alavo tenu sur l'UAC

[ON EN PARLE] Retour sur le Festival Hip Hop Kplon Yidji Alavo tenu sur l'UAC

121 vues

Toutes les sessions de l'UCAE représentées sur scène pour le show.



Prestations artistiques, Manequinat, production d'instu en live, théâtre, danse classique. Tout était prévu pour donner un visage culturel à l'événement du 26 Juillet 2019 .

En effet après trois ans d'absence, le Festival Hip Hop Kplon Yidji Alavo renaît de ses cendres sur le terrain de volley-ball de l'Université d'Abomey-Calavi. Une Initiative de l'Union Culturelle et Artistique des Étudiants UCAE qui en est à sa 13 édition.

Les artistes (Satyre, Goité Baby, Pas de blaz, Soleil brillant, Agbozo, Molliere castro...) ont livré pour la plupart leur nouvelles sorties en exclusivité. Sous les applaudissements du public, ils ont une fois de plus prouvé leur appartenance au mouvement hip hop du Bénin. Du slam, au rap, en passant par l'afro beat, la diversification était au rendez-vous. L'un des moments forts du Festival Hip Hop kplon Yidji Alavo Édition 2019 est entre autre, la participation du beatmakeur Sergi qui a fait une démonstration de son talent en composant sur place une Instru à partir du titre Yalo de Stan Tohon.

L' édition 13 du Festival Hip Hop kplon Yidji Alovo vient ainsi lancer le retour de l'événement annuel qui célèbre les talents du mouvement universitaire du Rap.

Samuel Toho

top 10 urbenhits 08-2019
facebook