Mr Brathier livre un message plein d’espoir et de courage dans Tchité

Mr Brathier livre un message plein d’espoir et de courage dans Tchité

296 vues

Après Zédédji, Mr Brathier signe son retour avec le titre Tchité.


« Quel que soit ce que tu fais dans la vie, ta situation actuelle, tu dois t’armer de courage et savoir qu’un beau jour ta vie connaîtra un changement positif ». Courage, travail, détermination et espoir c’est ce à quoi appelle Mr Brathier dans son nouveau single Tchité.

L’artiste chanteur béninois nous livre un texte purement en langue fon ou les paroles aussi fortes que révélatrices s’adressent à tous ceux qui se battent chaque jour pour un lendemain meilleur. Dans un style plaisant, l’artiste révèle l’importance du travail. Il montre également en quoi c’est utile de persévérer face aux difficultés de la vie.


« Gbodje do te houn nonvi man di fonlin oo tchite bo vankan » ; tant que tu respires tu dois continuer le combat « Gbodje do te oun dada man di fonlin oo » tant que tu vis ma sœur, ne paresse pas, exhorte l’auteur de Zédédji.

« Do mahou sin nouko min ena na nde » Au nom de Dieu tes efforts paieront.
« Ama na dou wignan gbede gbede do wamon non vi man non kouti yamin » 

Rappelant ici l’enjeu et le défis qu’un homme doit révéler pour réussir, il affirme que le pauvre ne sera jamais confus et l’enfant du pauvre ne mourra pas dans la misère.

Et pour qu’un jeune mérite le titre de « Boss » ou « Jeune Riche », Mr Brathier l’invite à se lever, ne pas céder à certaines tentations mais surtout prendre en mains son destin. Car pour lui, le travail reste et demeure la seule source de bonheur qui permet de vivre à l’abris des besoins.

ECOUTEZ TCHITE DE MR BRATHIER



Samuel Toho

top 10 urbenhits 08-2019
facebook