[MEDIA] Maintenant c’est Blue Diamond qui programme les playlists sur Canal 3 Bénin

[MEDIA] Maintenant c’est Blue Diamond qui programme les playlists sur Canal 3 Bénin

216 vues

C’est e qu’à laisser entendre le BOSS du label Blue Diamond dans un communiqué diffusé sur les réseaux sociaux fin Août 2019.


Promouvoir le meilleur de la musique béninoise à travers le monde, c'est l'objectif sur lequel s'accordent le label de musique Blue Diamond et la chaîne de télévision Canal 3 Bénin. A travers un communiqué, les deux groupes annoncent leur projet d'accompagner la musique béninoise qui est en plein développement.

L'industrie musicale du Bénin regorge des talents dont la qualité des productions mérite d'être vendue sur le marché international. Selon le contrat qui lie désormais Canal 3 Bénin et le label de musique, la programmation musicale sur la chaîne ; que ce soit pour la diffusion de clips ou les émissions musicales seront désormais l’œuvre de Blue Diamond.


Ainsi donc à partir du 01 Octobre, une large place sera faite à la musique béninoise à la télé. L'accent sera mis sur le respect des normes en vigueur en matière de diffusion de clip vidéo. Le professionnalisme sera donc mis avant pour satisfaire non seulement les attentes du public mais aussi pour encourager la qualité du travail des auteurs et réalisateurs .

Réactions de quelques artistes

« C'est une très bonne initiative. Deux géants qui se mettent ensemble, c'est sûrement pour porter la musique béninoise très haute. Et déjà les surprises vont pleuvoir d'ici peu. Bonne chance à eux et à tous les artistes béninois. Succès et évolution » a laissé entendre Evann, artiste chanteur compositeur.

Ayodele quand a elle soutient qu'on ne peut applaudir cette initiative que dans la pratique. « C’est forcément une bonne chose à priori mais c’est à l’œuvre qu’on connaîtra le bon artisan… Quelque chose se faisait .Une autre chose va se faire mais de commun accord avec ceux qui le faisaient. C’est certainement une innovation....Donc je me dis que c’est une révolution tout simplement » a-t-elle souligné.


En attendant les fruits de ce partenariat, rendez-vous le mois prochain pour constater le contenu des programmes musicaux sur Canal 3 Bénin.


Samuel Toho


Ce contenu vous a plu ? Partagez-le pour le faire découvrir à vos amis

top 10 urbenhits 10-2019
facebook