Le deuxième projet solo de Ralami sera titré Tchigan

Le deuxième projet solo de Ralami sera titré Tchigan

250 vues

Après Fon Sonore, Ralami revient avec un nouvel EP Tchigan


Près de 02 ans après la sortie de son premier projet solo Fon Sonore qui n’aura pas manqué de marquer la scène urbaine béninoise et régionale, avec des hits tel que Molo Molo, Honi, Gbetoh, le Ralami, (anciennement appelé Amiral Revers, oui c’est lui!) nous revient avec un nouveau projet d’une originalité à en faire parler.

Après la sortie de Fon Sonore, en Janvier 2018, plusieurs dates au Bénin et au Canada, l’expérience Ralami Live Show, le concours Sily d’Or, l’ancien signataire de Davibe Music, aujourd’hui enregistré à Red Stars Music, annonce la sortie de son EP TCHIGAN, pour le 24 Octobre 2019. C’est du moins ce qu’il faut retenir, de sa dernière sortie avec le titre Toi là en featuring avec le Djabigan Tyaf Papa Yasir, où il annonce un petit extrait à la fin, avec visiblement la pochette du Projet.


Tchigan, est un mot fon qui veut dire original, unique. A travers ce EP, Ralami envisage dévoiler aux yeux du monde l'originalité de son art, de sa voix afin de se démarquer du tchivi, qui se veut de plus en plus conquérant. Le Ralami prend le commandement du bateau musical du 229, et entend mettre au pas la musique urbaine béninoise avec des sonorités originales, un fon chanté d’une manière à faire aimer la langue et des technicités sans pareil.


Tchigan est un projet de 06 titres dont un bonus track. Le EP sera disponible en date du 24 Octobre 2019 sur toutes les plateformes digitales légales et sur les sites de téléchargement payant.

Ralami, il faut le rappeler, de son vrai nom Prodil Houanhou, est un artiste béninois évoluant au Canada, diplômé de l'Université d’Ottawa en Communication et Marketing, puis de l’Institut Trébas de Montréal, en ingénierie de son (sound design). Il a ensuite choisi de porter son manteau d’artiste, et de retourner à ce qui est sa passion depuis le bas-âge: la musique. 

Vivement donc la date du 24 octobre, pour découvrir le Tchigan dans l’art du Ralami.


La rédaction Urbenhits

top 10 urbenhits 11-2019
facebook