Le Beef Cyanogene Vs Amir El Presidente : les remous d'un vieux démêlé qui refait des siennes

Le Beef Cyanogene Vs Amir El Presidente : les remous d'un vieux démêlé qui refait des siennes

667 vues

On a le précepte pour les clashs qui se finissent souvent en queue de poisson.


Le chapitre Foo Logozo vs Roccah ne déroge pas à cette règle et disparaît comme un énième feu de paille qui aura vite fait de disparaître juste avec une goutte d'eau. Un autre voit le jour et faire bouger la toile depuis quelques jours. En effet, Parti d'une publication de Cyanogene, qui sème le doute sur les chiffres de vente de l'album "Dernier mandat" de Amir El Presidente, la réaction a été prompte et s'est transformée en une guerre des mots diffusée sur les réseaux sociaux.


Mi wa xé xo …. 1000000frs de vente par whatsapp, Odjé, ADINGBAN.. Djika gang wignan na hou mi!! Ko que les chiffres!!» bonne semaine à tous. Tcho les élections ont été trafiquées hahah a écrit Cyanogene sur son compte Facebook. Un message amusant mais qui véhicule une bonne dose de moquerie sur les 1 million de vente révélé par Le président Amir.


Indexé la victime ne tardera pas à répliquer en affirmant que Cyanogene est en quête de visibilité. Et a aussi usé d'ironie, prétextant voir son cas en conseils des ministres pour décider de son sort d'opposant exilé. Chose qui a eu pour effet une escalade de mots via posts interposés entre les fans de l'un et de l'autre.


Résident en Côte d'Ivoire depuis des années, exilé comme lui-même l'affirme dans une vidéo tournée en direct hier sur sa page officielle, Cyanogene a admis manquer de visibilité à Cotonou et dans le rap Game Béninois. Ses derniers projets, son album NeoGriot ses EP dont Anansi, n'y ont pas connu un grand succès malgré la qualité et l'originalité du travail. Faute de communication autour ou le grand silence qui a laissé du vide autour de lui ? Cet épisode avec Amir El Presidente fait certainement la lumière sur ces deux poids lourd du Hip Hop béninois même si le Dernier Mandat reste encore d'actualité. Le bon côté est qu'il a permis un vrai mouvement de troupe sur les réseaux.

Pour mettre le décor et confirmé que tout ceci ne finira pas juste avec des posts sur Facebook, Cyanogene a annoncé avoir déjà un morceau intitulé "Thanos" à l'endroit de son adversaire du jour, qui n'attend que d'être lancé et pourrait tomber à n'importe quel moment. Il invite par ailleurs ce dernier a rentré aussi en studio histoire d'offrir aux fans un vrai duel. Pour l'heure il y a une bonne poignée d'interrogation qui brûle actuellement toutes les lèvres, Amir El Presidente va t'il répondre favorablement au duel !! Où va t'il comme à son habitude nous pondre un post sur Facebook pour nous faire comprendre qu'il n'y gagnerai rien et qu'il refuse de s'abaisser a ça !!! Ou encore se réfugiera t-il derrière son Crew pour étouffer tout ceci ?


Tant d'interrogations qui restent sans réponse pour l'heure. Toutefois on espère vraiment avoir son aval pour avoir droit à ce duel qui pourrait être des plus intéressants.


Samuel Toho

top 10 urbenhits 02-2020
facebook