KING Jamzy : j’ai atterri au bon endroit… ils comprennent ma musique

KING Jamzy : j’ai atterri au bon endroit… ils comprennent ma musique

705 vues

Depuis Djabi Faut Pas Test, il a disparu de la scène musicale béninoise.


Jamrock d'alors, a trouvé refuge en Afrique du Sud où il a (enfin) trouvé dit-il ses "repères" et ceci sous un nouveau pseudo.
De Cotonou à Cape Town : voici l'histoire du KING Jamzy; l'ancien protégé de 4 SEASON MUSIC. Une histoire racontée par lui-même à notre rédaction.

De Jamrock à Jamzy : qu'est ce qui est à la base de ce changement de pseudonyme ? 

Je dirais que le nom m’est tombé dessus. Un beau jour, de nul part, un collaborateur à moi s’est mis à m’appeler Jamzy sois disant que JamRock c’était "trop long". C’est de la que ça a commencé. Je m’y suis habitué au fil du temps et je l’ai finalement adopté officiellement en 2016, au moment où je m’installais en Afrique du Sud.


Jamrock c'était le rappeur porté par 4Season Music du Bénin... Aujourd'hui tu vis en Afrique du Sud, et tu viens de sortir ton premier projet officiel. Pourquoi ça a pris autant de temps ? 

En effet, j’étais sous le label 4 Season Music au début de ma carrière, et je lui suis éternellement reconnaissant pour "the work we put in". 

Maintenant je suis en Afrique du Sud; je cherche à établir ma carrière dans un pays étranger où je n’avais jamais été auparavant. Ce genre de choses prend du temps et beaucoup de volonté, surtout avec un GAME aussi avancé. Actuellement j’ai mes repères.

C'est fini totalement le rap en français ?

Je n’ai jamais vraiment fais du rap en français. Ça ne m’est arrivé qu’une fois, au second couplet de 'Djabi Faut Pas Test'. Et là encore c’était dans un but précis. Toute ma carrière je n’ai fait que du sale en anglais.

On suppose que tu es resté collé à l'actualité urbaine du Bénin. Si tu ne devrais retenir qu'un artiste avec lequel collaborer: ce sera qui ? 

Quelqu’un a le numéro de Kemtaan?


Tu as fait déjà plusieurs freestyles avant cette sortie : comment tu sens l'industrie musicale en Afrique du Sud ? 

J’ai atterri au bon endroit. Le marché est vaste et diversifié, les artistes sont mis en valeur et surtout, ici, ils comprennent ma musique.


Tu es en autoproduction ou signé sous un label ? Dis-nous tout ! 

Je suis en autoproduction, mais en partenariat avec Skyline Entertainment pour mon prochain projet.


Tu as sorti un nouveau clip ; on en parle !? 

Le clip de mon dernier single 'RAPTURE' vient d’être lancé sur YouTube. C’est le second extrait de ma prochaine mixtape 'KING JAMZY' qui peut atterrir à tout moment. Le concept est simple et original. Toujours dans mon style et flow, mais avec la barre plus haute. Tourné par un des meilleurs réalisateurs d’Afrique du Sud pour votre plaisir.




Merci Jamzy

Interview réalisée par Khaled Sèdaminou

facebook