[INTERVIEW] Ma mère Ma Richesse… Ce qui va changer avec la 5ème Edition

[INTERVIEW] Ma mère Ma Richesse… Ce qui va changer avec la 5ème Edition

163 vues

« Cette année, vue la maturité que nous avons connu, nous sommes à pieds d'œuvre pour présenter à notre public un programme bien alléchant » dixit Arsène Ada.


L’événement culturel Ma mère Ma Richesse ‘’ Nontché Dokountché ‘’ aura cinq ans le 26 Mai prochain. A cet effet notre rédaction a reçu pour vous l’organisateur Arsène Ada qui nous présente l’événement et ses visions.


Urbenhits: Depuis quelques années vous avez lancé le concept Ma mère Ma richesse en l’honneur de nos mères, et de la femme africaine. Ce concept deviendra l’un des événements culturels qui suscite beaucoup d’intérêt au Bénin. L’édition 5 s’annonce déjà à grand pas avec assez de promesses.
Dites-nous, quelle est l’origine de ce concept ?

Arsène Ada : Tout est Parti d'un rêve devenu une réalité, Ma mère Ma Richesse Nontché Dokountché était juste un titre que j'ai donné à un texte poétique écrit en 2011 mais qui par la quête de l'innovation est devenu un événement voire une organisation.

Les événements en l’honneur de nos mères ne manquent pas au Bénin. La journée de la femme ; la fête des mères où les femmes reçoivent tous les hommages. Qu’est-ce qui vous démarque ?

Martin Luther King "si je ne peux pas faire de grandes choses et arrive à faire de petites sur un grand chemin, c'est déjà grand". A ce propos je dirai tout simplement qu'au-delà d'un événement nous avons tout le temps parcouru des écoles et universités du Bénin à travers nos créations culturelles et artistiques telles que : les tableaux d'art, les textes poétiques...
Ces œuvres qui donnent de la grande visibilité à la valeur indéfectible de nos mères en société.


Vous en êtes à la 5ème édition.
Que pouvez-vous nous dire des 4 dernières célébrations ?
Et qu’est-ce qui a évolué ?


A ce niveau il faut tout juste noter que nous avons engrangé un grand succès malgré nos faiblesses donc nous avons réussi à faire connaître à beaucoup de béninois l'événement MA MÈRE MA RICHESSE "NONTCHÉ DOKOUNTCHÉ ". Ce qui est d'ailleurs un de plus pour la culture béninoise.

Cette année, vue la maturité que nous avons connu, nous sommes à pieds d'œuvre pour présenter à notre public un programme bien alléchant.


A quoi aura droit le public le 26 prochain ? 

Dans le programme nous avons prévu des défilés de mode, des prestations artistiques, le slam qui sera au rendez-vous, des expositions et ventes d’œuvres artistiques, la décoration d’ambassadrice, le jeu tirage au sort ; dons et cadeaux qui seront également offerts.

Un appel au public et aux partenaires ?

Nous disons tout d'abord merci à tous nos partenaires et les invitons à nouveau à nous soutenir massivement sur l'événement MA MÈRE MA RICHESSE "NONTCHÉ DOKOUNTCHÉ prévu pour se tenir le 26 Mai 2019 à Cotonou. Ce sera à la Maison des jeunes d'Agla à partir de 16h00

Interview réalisée par Samuel Y. Toho

facebook