Il était une fois… Yves Sedjro

Il était une fois… Yves Sedjro

210 vues

La musique béninoise a perdu en fin de week-end l'une de ses étoiles. Yves Sedjro Zèhè de son vrai nom s’est éteint dimanche.


La nouvelle de son décès a embrasé le net alors qu’il sonnait 22H, heure de Cotonou ce dimanche soir. Connu pour ses prises de paroles, sa musique et son humanisme Yves Sedjro aurait succombé des suites d’une maladie.


Meilleur chanteur RNB, il faisait partie des fiertés de la musique 229. Son amour pour la belle mélodie date de sa tendre enfance. Une passion qu'il a su nourrir toute sa vie, et ce pour sa carrière.
Aînée d'une famille de 4 enfants, tout est allé vite dès l’arrivée de Yves à Cotonou. En 2003 avec Quelef ils donnaient naissance au groupe THE DOXX. Un groupe de 6 chanteurs RNB appelé 6 OF US qui a connu un grand succès médiatique grâce à son single « En amour ».


Par la suite il se consacrera à sa carrière solo et sortira OVERDOZ son premier album en 2006, avant de signer plus tard sous Nouvelle Donne Music. Et sous le label, il sortira le titre « Que Veux-tu ? » qui connaît un franc succès. Il prît une pause de quelques années avant de revenir en décembre 2017 avec « T’es Ma » sous la coupole de Loony Production. La structure sous laquelle il va également sortir d’autres titres comme Désolé, Tagba ou Assitché Dafogbé en featuring avec Vano Baby.

Yves Sedjro préparait un nouvel album, de nouveaux projets pour ses fans quand la mort l’a arraché de ce monde. Âgé de 37 ans, il laisse derrière lui une veuve et deux garçons.


A jamais, sa musique résonnera toujours dans nos sélections.

Samuel TOHO

top 10 urbenhits 08-2019
facebook