Gros plan sur l'artiste rappeur togolais, KanAa

Gros plan sur l'artiste rappeur togolais, KanAa

125 vues

Biographie du Djanta des artistes togolais.


Il s'appelle Vénunyé Azilar de son vrai nom, il est artiste d'origine togolaise plus précisément de la région des Plateaux. Il a démarré avec le groupe " 585 " ; un groupe au sein duquel ils étaient au nombre de cinq. " Nos vies ", "Oflou n'tor" étaient quelques-uns des titres du groupe "585" d'alors.

" Djanta " est le premier titre qui révéla KanAa en solo au public togolais et sous-régional. C'est ce titre qui le propulsa en 2014 et surtout le buzz qu'il sema avec son fameux " Htag " qu'il s'est fait reconnu. En 2015, il fait le Remix de " Et Puis Koi? " de l'artiste Jovi qui lui fît l'honneur d'être nominé dans la catégorie meilleur artiste Hip-hop aux All Music Awards cette même année.

Son talent et son dur labeur lui ont permis d'être détecté par la maison de production " LSA " qui lui fait signer un contrat de trois ans. En 2016, sous la houlette de sa nouvelle maison de production, il sortit le morceau " Tu N'es Pas Dieu " qui confirme réellement son talent dans la sphère musicale togolaise.

Le Djanta continua d'enchaîner les titres comme " Prends Ton Pied ", " Xorsé ", "Il N'y Que Dieu Qui Peut Nous Blesser’’. Pour 2019, il sortait le 13 Janvier dernier un freestyle qu'il a fait sur le morceau "Letter " de Pikaluz. Sa dernière sortie "Elle m'a dit “ (qui n'est pas un son selon l'artiste lui-même) a vu le jour le 3 Février dernier.

Christ Amekoudi

facebook