FLASH MOB : de la danse au service de la Paix

FLASH MOB : de la danse au service de la Paix

87 vues

« Un message à passer à la population béninoise à travers la danse ».



Depuis les récentes manifestations post électorales qui ont menacées la quiétude au Bénin, des appels à la paix et à l’unité se font entendre de partout. Restant dans la même logique, l’association Xwenusu fondament'art 229 de Sylvain Hounmenou a lancé le projet FLASH MOB pour la PAIX. Le projet comme son nom l’indique, vise à mobiliser la population surtout la jeunesse autour de la paix. Urbenhits s’est entretenu avec le président de l’association xwenusu fondament'art 229, pour vous faire découvrir l'évènement à venir le 14 juin à l’UAC.


Urbenhits : Vous êtes l’un des jeunes promoteurs culturels qui investit depuis quelques années dans les spectacles de danses. Vous êtes organisateur du festival XTREM JAM qui réunit sur scène chaque année des talents et professionnels de la danse urbaine du Benin et d’ailleurs. Cette année vous avez initié sous la direction de votre association un évènement spécial. De quoi s’agit-il ?


Sylvain Hounmenou : Il s'agit du " FLASH MOB pour la PAIX " Spectacle surprise de danses avec une durée maximum de 30min.
Il aura plusieurs categories de danses presenté par differents groupes.
Categories breakdanse et hiphop : DMC,ORISHA,FREE BACK ET SHORTY FORCE KREW ...)
Categorie danse nationale :ASSIA XWENDO


Un message de paix à travers la danse. Quelle stratégie mettez-vous en place pour faire passer ce message ?
A ce niveau il sera monté une chorégraphie sur du slam conscient avec pour thème principal la paix.
Quand un évènement a lieu sur le campus on a souvent l’impression que la cible visée est uniquement les étudiants. Est-ce le cas ?
Le spectacle du 14 juin prochain vise les étudiants, la jeunesse en générale. Vous n’êtes pas sans savoir que le campus est à la fois un lieu de savoir et de tension. Le lieu où on assiste régulièrement à des manifestations d’humeurs et la jeunesse est beaucoup impliquée.

Quels sont les partenaires qui vous accompagnent sur le projet ?
Partenaires, ben pour le moment on a que les promesses de partenariats. Je peux citer STUDIO 7TH POWER pour la couverture en images, et FINESSA SHOP pour le rafraîchissement.

Vous avez un mot à l’endroit du public ?
Ce sera un spectacle inédit jamais organisé au Bénin. On a un message à passer à la population béninoise. On le fera par la danse. Qu’ils viennent vivre cela en live le 14 juin à 17 heures à l’arrêt bus du campus.


Interview réalisée par Samuel Toho

facebook