Flash Live Tour | Un rêve qui devient réalité pour Richard Flash

Flash Live Tour | Un rêve qui devient réalité pour Richard Flash

450 vues

Il fera le tour des 77 communes du Bénin pour partager sa musique avec les populations.


Donner la joie de vivre à chaque population des 77 communes de la nation est le désir tant vécu par l'artiste Richard Flash à travers son projet FLash Live Tour pour une durée de six(06) mois puisque pour lui, la musique ne s'arrête pas seulement à Cotonou. Une aventure typiquement béninoise, où il fera la promotion des artistes connus et des moins connus du public local. Il fera vivre le réel de la joie musicale à toutes ces populations tout en les sensibilisant sur les violences faites aux femmes, les grossesses non désirées et la dépigmentation. 


Soutenu non seulement par le Ministère de la Jeunesse, des Sports et de la Culture, par L'Africaine des assurances et la marque de boisson RC Quola, il sera accompagné de ses pairs tels que Nikanor, Vano, Tyaf, Miss Espoir, Sessimè, Wilf Enighma, Gangbé Brass Band. Il compte aussi sur le slameur Kmal qui ne se ménage pas pour la cause, les vétérans du Poly Rythmo qui travailleront sur quelques dates avec lui, quelques comédiens ainsi les artistes et animateurs locaux de chaque commune. Il veut à tout prix offrir la chance à toutes les communes de vivre un vrai concert live, cette fois-ci pas à la télé. Le concert sera gratuit dans certaines communes où le conseil communal décidera d'offrir du divertissement à ses habitants. C'est tout une ligne de production bien établie et définie.

Une belle et encourageante initiative qui toutefois présente déjà des ratés dès sa première phase qui n'est autre que cette conférence.


Richard Flash a sacrifié à la tradition du retard béninois. Ce retard de près d'une heure de temps ne risque t-il pas de déteindre sur la suite des événements ? Le public aura t-il droit au respect qui lui est dû ?

Autant de questions qui s'imposent même si on a connu pire au Bénin.

Alors que le tout premier numéro de cette randonnée musicale est prévu à Tori Bossito le 24 Juin 2018, Richard Flash a clôturé la conférence de ce 22 Mai à Africa Sound City par un air confiant : <<Quelque chose va se révéler, la musique commence aujourd'hui>> même si il déclarait un peu plus tôt n'avoir <<aucun rond en poche>> à quelques jours du démarrage.

Vous aviez aimé ce contenu ? Partagez-le avec vos ami(e)s


Nora Tozo

top 10 urbenhits 12-2018
facebook