FestiFlash 2019| Géofroid ABALLO : J'attends juste mes mérites

FestiFlash 2019| Géofroid ABALLO : J'attends juste mes mérites

273 vues

A l’opposé des jeunes de son âge, Géofroid a touché pour la première fois un appareil photo à l’âge de 10 ans.


Jeune et insoucieux, il avait déjà cette fibre qui le parcourait. A l’âge de 10 ans, sa mère lui a offert un appareil photo numérique. Il va s’en servir pour être photographe lors des cérémonies dans son village et même à l’école.

[…] à l'école j'étais là à prendre mes camarades en photos. Ensuite, j'ai quitté ma mère pour continuer les études. Mais en ce moment, mon appareil numérique ne marchait plus. Je ne pouvais plus faire des photos. J'aimais tellement jouer avec cela. […]

Après le baccalauréat il renoue avec sa passion et désormais de plus belle. Il saisit l’occasion de s’offrir un nouvel appareil photo numérique, s’oriente ver événementiel et vivent les flashs !!


[…] En dehors de mon appareil numérique, j'ai touché pour la première à une caméra professionnelle lors d'une séance shooting. J'avais accompagné un ami qui devrait faire des photos à ses clients. Il m'a remis ça et m'a montré ou déclenché afin de le prendre aussi en photos. Une fois la caméra dans ma main, pour déclencher j'ai eu un stress de joie. […]

Géofroid a participé deux fois de suite aux cérémonies officielles des indépendances du Bénin. Et dernièrement il a été en Egypte pour couvrir les matchs des Écureuils du Bénin à la Coupe d’Afrique des Nations.

[…]C'est mes moments fort en tant que photographe. […]
Il fait partie des photographes qui vouent un culte particulier la marque Canon ; pour sa performance.


Rendez-vous le 25 Août pour la grande cérémonie Flash D’or du FestiFlash 2019 à la place des Martyrs de Cotonou.

Khaled Sèdaminou

top 10 urbenhits 11-2019
facebook