Et si on parlait de Okpor de Max Le Rouge ?

Et si on parlait de Okpor de Max Le Rouge ?

175 vues

Max le rouge, jeune rappeur béninois, nous amène avec son titre « Okpor » à la rencontre de l’Homme.


Son morceau, un pur délice, cuisiné passionnellement en langue nationale fon est, une philosophie de la vie, taillée sur mesure pour, dénoncer l’hypocrisie humaine.

Dans un style qui est le sien, il a su combiner rimes, gradation, accentuation et j’en passe pour passer un message banal connu de tous avec doigté. En effet, le rappeur peint et décrie la nature humaine axée sur l’hypocrisie ambiante qui consiste à être du côté où le vent souffle le mieux. Max le rouge, explique que la plupart des amis n’existent que pour les bons moments, et ne perdent jamais de temps à se barrer quand tout va mal.

TELECHARGEZ OKPOR ICI

Néanmoins il n’a d’homme que d’homme. C’est-à-dire, dans les pires moments comme dans les bons moments faudra compter sur un homme. Ainsi faut-il croire selon le rappeur, que la race humaine est hypocrite par nature et qu’on se doit de l’accepter ?
Pour notre part, il conviendra juste de retenir à travers cette rhétorique chantée, que l’homme est un être très versatile. Et surtout, on ne reconnaît les vrais que lorsqu’on est en difficulté.

TELECHARGEZ OKPOR ICI

La Rédaction

facebook