En plus d'être une folie musicale ce nouveau projet de Kemtaan sera fait en LAÏV

En plus d'être une folie musicale ce nouveau projet de Kemtaan sera fait en LAÏV

710 vues

Vous aviez certainement remarqué les visuels sur le net; on a été demandé à Kemo ce qu'il s'apprêtait à faire.


Laïv c'est le titre du prochain album (très particulier) de Kemtaan. Le patron de WeMagic a pensé à une idée originale pour ce projet qui pour plus d'un est une surprise car beaucoup n'ont pas fini de "digérer" le précédent. Mais celui-ci est particulier car beaucoup de fans et adeptes de la musique urbaine pourrait y voir leur nom dans la participation.

Kemtaan a accepté nous entretenir sur son projet et vous allez voir: c'est FOU !

D'où t'es venue l'idée d'un tel projet ?

En réalité, je me suis rendu compte que les auditeurs ne savent pas comment ça se passe réellement en studio. Beaucoup glorifient même des artistes dont ils n'ont jamais entendu la vraie voix. Et surtout, j'avais remarqué que tous ceux qui m'ont vus en studio ont validés pour la vie. Ce que je veux dire par là, c'est que celui qui aime bien mes chansons, quand il me voit en interpréter en live, c'est une toute autre dimension de magie! Alors j'ai voulu partager ça non pas avec ceux qui peuvent, mais avec ceux qui veulent! Donc en live sur tous les réseaux sociaux

Enregistrer un album en une semaine : c'est "fou" comme projet non Kemtaan ?

C'est plus que fou même! Et c'est un véritable défi. Mais vous me connaissez, je ne ressens aucun plaisir à faire quelque chose de facile. Donc c'est un défi pour lequel je suis si pressé! J'ai envie de voir a quoi va ressembler cet album!

LAÏV pour dire LIVE ?

Laïv pour dire Live, la ïv ("la vie" en verlan), et {laïf} en phonetique anglophone, toujours La vie, en anglais. Tout pour dire que je vais faire cet album en LIVE, en temps réel, sans montage, sans mensonge. Pur, comme la vraie Vie.

L'album sera en vente ou disponible gratuitement !?

C'est quelque chose que je n'ai pas encore décidé, j'imagine que ça va dépendre de beaucoup de paramètres. Mais en tout cas, il sera disponible !

Alors ça vous tente de partager ces journées d'expériences avec le magicien Kemo ?

Vous aviez aimé ce contenu ? Partagez-le avec vos ami(e)s

Khaled Sèdaminou

facebook