DJ Arafat se serait il réincarné en Miss Audy ?

DJ Arafat se serait il réincarné en Miss Audy ?

454 vues

Depuis le dimanche 22 mars 2020, une nouvelle vidéo enflamme la toile et provoque beaucoup de réactions.


Il s’agit de la prestation d’une jeune femme appelée Miss Audy qui rend un puissant hommage à Dj Arafat au concours The Voice Afrique francophone.

Miss Audy : la nouvelle favori des chinois de Dj Arafat

Elle se fait appeler Miss Audy et aurait courageusement interprétée la chanson « 8500 volts » de Dj Arafat à l'occasion des auditions à l'aveugle. Aujourd’hui, elle est au centre de l’attention de tous les chinois.


Une légende ne meurt jamais dit-on. Plus de 7 mois après son tragique départ, DJ Arafat, reste toujours vivant dans les esprits de plusieurs jeunes ivoiriens. Il est considéré comme l'un des plus grands chanteurs d'Afrique subsaharienne et est sans doute l'artiste qui a marqué la jeunesse ivoirienne durant ces dix dernières années. Miss Audy l’a encore confirmé au concours de chants « The Voice Afrique francophone ».


La jeune femme dit avoir pris le risque d’interpréter une chanson de Dj Arafat dans l’intention de lui rendre hommage : « Cette chanson est très risquée, mais je vais quand même l'interpréter. C'est un hommage à Dj Arafat, l'icône de la musique de chez nous, qui nous a quittés. Je veux lui rendre hommage. Les gens disent que ses chansons ne peuvent pas être utilisées à des concours comme The Voice mais moi je vais prouver le contraire. »


Cette dernière aurait ému les spectateurs et deux des membres du jury notamment Hiro et Nayanka Bell. La vidéo de la prestation de Miss Audy enflamme la toile depuis le dimanche matin provoquant ainsi la réaction de plusieurs internautes dont les chinois, fans de Dj Arafat. La plupart ont manifesté leur inconditionnel soutien à Miss Audy. Ces derniers ont même souhaité que celle-ci soit déclaré lauréate de ce concours.


D’ailleurs à ce sujet un internaute déclara ceci : « Tu m’as fait pleurer chère sœur. Merci beaucoup pour l’hommage à notre légende et je demande à toute la Chine de te soutenir. Tu as osé et tu as fait cela de tout ton cœur. Merci. Nous, les chinois, nous t’aimons déjà très fort. Tu vas gagner ce concours. »


Cependant, la jeune femme a-t-elle réellement bien chanté ou simplement elle jouissait de l’influence considérable de Dj Arafat sur la culture musicale ivoirienne ? Était-ce elle qu’on célébrait ou le roi du coupé-décalé à travers elle ?



Quoi qu’il en soit, espérons que Miss Audy continue à rendre fier les Ivoiriens !

Folarin Célia

facebook