DiFLEX: vers le prochain single

DiFLEX: vers le prochain single

278 vues

Le duo s'annonce d'une manière propre à lui.


Ce duo composé de Fenu Yeton et de Yewhe Yeton est créé en 2004 et évolue chez WITCH Entertainment Global (W. E. G.) depuis 2009.

Fort de son style afro hip hop ou AFROPOP qui est la résultante d'un mélange de plusieurs styles aussi bien urbains que traditionnels de son pays le Bénin, le groupe DiFlex a été représenté sur une kyrielle d'événements de part le monde comme par exemple le Festival international WASSA Hip-Hop à Niamey, le Salon International de la Musique Africaine (SIMA) organisé par "AFRICA FÊTE" un label basé à Dakar, Festival "Les nuits du Bénin" à Nantes etc.


Ayant par conséquent été longuement présent sur la scène musicale nationale juste par son absence, le groupe choisit une période d'une turbulence singulière pour préparer les fans au prochain single d'une manière non moins singulière. Stratégie ?

En effet, depuis le 1er septembre 2018, le duo a décidé de gratifier le public d'une série de freestyles en prélude au prochain single qui fera suite au titre FODJI sorti en 2017.

Quelles seront les couleurs de ce prochain titre ? La question reste posée.


En attendant, le dernier freestyle balancé le 09 septembre (et que vous pouvez retrouver via le lien qui suit) est lui carrément digne d'un rap des classes supérieures. Sur un beatbox assuré de mains de maître par Castro, Fenu Yeton et Yewhe Yeton ont offert un délice avec un maniement impeccable de la langue fon, une technique loin du standard, des rimes et des jeux de mots sans pareil, bref un qualité hors norme.

Avec une telle qualité juste pour un freestyle, Diflex s'est placé à lui-même la barre très haute pour la suite.

Pourvu qu'elle ne soit pas trop haute.



Ce contenu t'a plu ? Partage-le avec tes amis sur les réseaux sociaux

Ousmane Akpari

facebook