DAHOMEY LAND PROJECT : LE PROJET AMBITIEUX DU GROUPE MAMBA NOIR

DAHOMEY LAND PROJECT : LE PROJET AMBITIEUX DU GROUPE MAMBA NOIR

281 vues

Sur les réseaux sociaux, le projet était annoncé le 12 janvier 2018.


Personne ne savait réellement de quoi il s’agissait, à part les publications des hashtags  #12 JANVIER 2018 et #DAHOMEY LAND 2018, qui jusqu'à ce jour restaient assez mystérieuses. 


Voici donc dévoilé le mystère de ces publications.

Il s’agit en effet du projet DAHOMEY LAND PROJECT.

DAHOMEY LAND PROJECT est un projet à double volet, un volet Social et un volet Artistique, inspiré de la vision de voir la jeunesse du Bénin subvenir à 5 de leurs besoins fondamentaux à savoir : se nourrir, se loger, se vêtir, se soigner, s’instruire et se distraire


DAHOMEY LAND, de mémoire pour signifier authentiquement ‘’la terre du Bénin’’, un héritage que nous ont légué nos ancêtres. Un héritage qui devrait nous servir et non desservir, d’où ce projet.


Ce projet social et artistique de son premier volet vise à pousser les jeunes artistes en développement à l’auto-entreprenariat afin de financer leur propre carrière sans attendre l’appui de l’Etat, d’un producteur ou d’un mécène quasi-inexistants pour les accompagner.
           

D’inciter dans la même veine les jeunes Béninois non artistes à pouvoir malgré le manque d’emploi, d’en arriver à une solution pour vivre comme un NTB (Nouveau Type de Béninois) sans désemparer. « La terre ne ment pas » a-t-on dit et la terre a été choisie pour le secteur de ce projet.


Une vision d’exploitation agricole par les jeunes pour les jeunes, un secteur d’avenir et de richesse certaine.
Une opportunité sans nul doute offerte pour devenir un jeune start-uper du monde agricole sans acquérir une terre d’exploitation, puis qu’une vaste étendue de ferme d’une superficie de 2 hectares située dans la commune de Gléwxé (Ouidah) a été acquise par les frères du groupe MAMBA NOIR et mise à disposition dans le cadre du projet.



Etant initiateur d’une telle idée, les frères dévoilent que tout jeunes artistes ou non, se sentant capable de mener une activité dans ce sens, bénéficierait d’une portion de terre sur demande pour y défendre une culture agricole de son choix par exploitation, d’en rentabiliser et de réinvestir le revenu dans sa carrière ou d’en vivre. Et c’est tout là l’objectif de DAHOMEY LAND PROJECT.


Le volet second du projet est : les spectacles de musique live ‘’DAHOMEY LAND Live Show ‘’ qui auront lieu tout les trois mois du coté du PARKING un centre artistique du quartier Fidjrossè, avec sur scène un parterre d’artistes pour des prestations live et pour présentation des projets qui leur permettent de financer leur carrière. Un concept de spectacle assez nouveau à découvrir.


DAHOMEY LAND PROJECT c’est aussi l’album de 15 titres attendu du groupe MAMBA NOIR, album produit dans les studios de WICTH LAB et de CONSTAS PROD. Les frères signeront leur grand retour ce 27 Janvier avec DODOMBAYA 2.0 un des titres de l’album en collaboration avec NASTY NESTA.

Suivront deux autres extraits en collaboration avec FO LOGOZO et NILA JIOGBE, ce qui lancera digitalement l’album.


COMMENT ADHERER AU PROJET SOCIAL ET ENTREPRENARIAL DAHOMEY LAND ?

ENVOYEZ par SMS le message ‘’ JE PARTICIPE A DAHOMEY LAND PROJECT ’’ au   +229 97 029 897 suivi de : nom & prénom, sexe, quartier et ville de résidence


COMMENT PARTICIPER OU SE FAIRE PROGRAMMER SUR ‘’DAHOMEY LAND Live Show’’ ?

ENVOYEZ au [email protected] ou par whatsapp sur le +229 97 029 897 les informations suivantes: nom d’artiste, biographie, photo de scene ou photo professionnelle, 2 morceaux, préciser si faire scène live avec orchestre ou live avec dj, lieu de résidence.


La Rédaction

top 10 urbenhits 08-2019
facebook