Conquistador du groupe Toofan... 1 an après l'album !

Conquistador du groupe Toofan... 1 an après l'album !

207 vues

Le groupe Toofan a depuis la sortie de son cinquième album entamé une nouvelle ère de sa carrière avec un laissez-passer mérité sur la scène européenne.


De 2018 à ce jour le groupe est en déplacement, en pleine conquête du monde, en tournée sur de grandes émissions et sur les scènes internationales. En effet, Lancé le 27 Octobre 2018 à Lomé, l'album Conquistador ne restera pas dans l'ombre de l'Afrique de l'Ouest. "Affairage" fera très tôt le tour du monde et viendra en tête de plusieurs charts sur plusieurs chaînes de télévision. L'album même sera l'un des meilleurs de l'année 2018 en Afrique et occupera la neuvième place du classement des dix meilleurs de l'Afrique.

Conquistador révèle sur une autre dimension le talent et l'originalité de la musique du duo qui fait parlé de lui depuis 2005. Concepteurs chanteurs et danseurs, Fatowou Kossivi et Blaise Mensah, plus connus sous leurs noms de scène Masta Just et Barabas, ont su s'imposer sur plusieurs titres et collaborations de cet album, devenus des tubes. 


Voici les grandes sorties effectuées, les différentes distinctions et trophées reçus pour l'album Conquistador sorti sous Universal Music Africa en Août 2018.


Après la sortie de "Affairage" un véritable succès, les deux artistes togolais enchaîneront plusieurs sorties. Des sons et clips du nouvel album seront dévoilés l'un après l'autre.
Le 21 septembre Toofan était de passage sur Trace Fm Côte d’Ivoire. Ensuite sur Vibe Radio Côte d'Ivoire le 28 septembre pour annoncer les couleurs de l'album. Une courte tournée en terre ivoirienne pour le duo.

Le 7 Octobre 2018 le duo était à Dallas pour recevoir le trophée de  « Meilleur Groupe Africain » et « Meilleur Artiste Francophone » lors de la 5ème édition des Afrimma Awards (African Muzik Magazine Awards & Music Festival). Un peu plus tard dans le mois, plus précisément le 27 Octobre 2018, c'était la dédicace de Toofan à l'agence Canal + Togo à Lomé, Dekon. Une dédicace de l'album couplée avec le lancement officiel et une prestation dans la rue en présence de plusieurs fans.
Ils s’envoleront pour le Burkina Faso car le 10 Novembre de la même année, ils avaient concert à Ouagadougou.


Le 25 novembre le groupe reçoit le prix de Meilleur duo Africain sur Afrimawards au Togo.
Dès Mars 2019, Toofan était en tournée européenne avec les étapes françaises (Vedome, Montpellier, Lyon, Bordeaux, Poitiers, Pau), suisse, allemande et espagnole.
Le 04 Avril 2019, ils sortent un autre clip de Conquistador ; Oulé en collaboration avec Jacob Devarieux avant de sortir trois mois plus tard, le 03 Juin celle avec Louane : La Vie là-bas.




Le duo togolais a même eu le privilège de prester sur la scène Paris Arena aux côtés du groupe Kassav qui fêtait ses 40 ans de carrière le 11 Mai dernier. Un brassage des deux cultures qui se fera remarqué lors de la fête de la musique 2019 à Nice.

Ils sont joués à l’international, invité sur des émissions radio et TV et même un inédit et spécial Planète Rap le 24 Juin, quelques jours avant la sortie de leur clip Ma Monnaie (feat Hiro et Naza).

Le 9 Août dernier, Toofan dévoilait un nouveau clip. C'est Gâté en feat avec L'Artiste et qui est lui aussi, extrait de l’album à succès Conquistador. Un mélange électro afrobeat sur lequel le groupe invite à esquisser l'un de leur pas de danse.



Samuel Toho

top 10 urbenhits 11-2019
facebook