Collaboration Blaaz - Ricos Campos: deux styles différents sur un même instrumental.

Collaboration Blaaz - Ricos Campos: deux styles différents sur un même instrumental.

2847 vues

Ce serait une particulière expérience pour chacun de ces deux icônes de la musique béninoise.

 

 

Un mélange de moderne et du traditionnel ! La dernière en date au Bénin est celle qui unissait Cyanogène et le Gangbé Brass Band. De telles collaborations se font rares mais beaucoup d’artistes s’essayent désormais à la chose. Une qui est tellement attendue et qui s’annonce hot: Blaaz ft Ricos Campos.

 

On sait tous ce dont chacun de ces deux est capable de faire quand il s'agit de la musique. Surnommé "le chouchou des mélomanes", Ricos Campos s'est spécialisé depuis son jeune âge dans le traditionnel. Un genre musical qu'il a travaillé à la perfection pour se faire une identité aujourd'hui. Très appréciée, sa musique est jouée et recommandée sur de nombreux évènements tant bien au Bénin qu’à l’international.

 

Question curieuse, voudrait-il s'essayer désormais au rap?

 

De l'autre côté, Blaaz qui n'a jamais cessé d'épater ses fans. En s'essayant sur plusieurs cadences musicales depuis 2008, il a prouvé jusque où, il pouvait repousser ses limites. Du rap au chant, il demeure un artiste unique en son genre. 

 

On ne peut quand même pas s'empêcher de se demander s'il voudrait s'essayer aussi au gbon (une musique traditionnelle béninoise) ?

 

Cette collaboration est de vue plus que parfaite. Deux différentes forces, deux différents styles, deux différentes générations (si on ose le dire) ou encore deux têtes bien en place qui s'unissent, il y a de quoi rêver. Chacun d'eux restera-t-il fidèle à son monde musical ou l'un se convertirait au style de l'autre?

 

Faut-il le rappeler, ces deux artistes étant à leur première expérience, qu'en serait-il du morceau en question?

 

Trop d’interrogations dont seuls les concernés et les avertis pourraient trouver réponses.

 

On a quand même une idée sur le titre de la chanson : FAIS TON MALIN.  Et on apprend même qu’il serait disponible (info ou scoop) en exclusivité chez certains.

 

Restez toujours connecté(e) à l'information sur Urbenhits et sur l’ensemble de nos réseaux sociaux.

 

Jaures Bradley Adjinda

 

top 10 urbenhits 12-2018
facebook