Benin Stars Tour
Claudy Siar trouve que certains artistes n'ont

Claudy Siar trouve que certains artistes n'ont "AUCUN RESPECT POUR LA FEMME AFRO" !

127 vues

Le 08 Mars de chaque année, les femmes sont à l'honneur et Claudy en a profité pour lancer un coup de gueule à la face de certains artistes.


Il le dit souvent sur son émission Couleurs Tropicales, Claudy Siar ne l'a jamais caché. Pour lui les femmes afro "...sont souvent insultées, objets des désirs sexuels des mâles...vendues sur l’immense marché médiatique. Les afros sont les seuls à ainsi traiter l’image des femmes dans la musique." Un comportement que l'animateur juge humiliant aussi bien pour la femme que pour l'homme.

Claudy Siar n'est pas nouveau dans le domaine de la musique et son constat est bien légitime. Plus de 80% des musiques afros et de sa diaspora aborde soit la femme; soit le sexe et ceci toujours avec une représentation, chosification de la femme. Du coup l'homme des ondes voit une répercussion sur la société et surtout les enfants: "Cela ne peut continuer ainsi. Les imaginaires sur les femmes afros ne sont plus acceptables. Nos enfants forgent leur perception de la femme noire en s’abreuvant de clips et autres tubes à la mode. Et le constat est dévastateur !" souligne t-il. Il souhaite voir une prise de conscience et surtout un retour à l'éducation de base pour "le respect des femmes...de nos mères."

LISEZ ICI LE MESSAGE DE CLAUDY SIAR



Khaled Sèdaminou

Benin Stars Tour
facebook