Ralami SHow
[CINEMA] Blanc-Noir Et Heureux reçoit son premier prix à l'international

[CINEMA] Blanc-Noir Et Heureux reçoit son premier prix à l'international

440 vues

C’est le titre de l’œuvre qui a remporté le prix du stylo d’or du documentaire.


Dans la nuit du 14 au 15 avril 2018, Cornelia GLELE, ancienne étudiante de l’Institut Supérieure des Métiers de l’Audiovisuel (ISMA) et promotrice du blog Ecranbenin a reçu le grand prix documentaire pour son oeuvre "Blanc-Noir Et Heureux". Ce chef-d’œuvre réalisé en 2017 met l’accent sur la personne albinos et la religion. Le but ultime est d'éduquer la population afin que s'arrête la barbarie dont sont victime les albinos; vu que ceux-ci sont considérés comme des appâts de richesse.

Pour montrer que les albinos sont des personnes normales comme tous les humains, Cornelia s'est fait entourée d'une vaillante équipe dont Cyrille VITO, un photographe béninois, avec qui elle décide de donner de la valeur à la personne albinos. C’est donc par le biais de ce documentaire réalisé dans un style très original, que la noble décision s’est matérialisée afin de montrer à tous: que quelque soit la couleur de notre peau, l’égalité est ce qui nous caractérise le mieux.


Le documentaire a été sacré Stylo d'Or Documentaire au First Short 2018 ce 14 Avril, dans la salle Sita Bella de Yaoundé. La béninoise Cornelia Glele émue et contente à vite fait de partager l'information avec ses proches via les réseaux sociaux. Fière et heureuse de son premier bijou, c’est avec joie, que cette grande étoile africaine, promet de toujours briller en travaillant et de ne jamais baisser les bras.

Elle a aussi tenu à réaffirmer son dévouement à faire de son mieux pour être un exemple pour la jeunesse africaine. En attendant la réalisation d’autres bijoux, toute l’équipe de Urbenhits lui souhaite pleins de succès.
         
Sara OBAME

Ralami SHow
facebook