Ce qu'il faut comprendre après le changement de dénomination pour le WAHH

Ce qu'il faut comprendre après le changement de dénomination pour le WAHH

281 vues

Nous avons rencontré Dove’nD, porteur du projet WAHH.


Si vous êtes un vrai féru de la musique urbaine, ce détail ne vous aurait pas échappé. En effet le festival de musiques et cultures HipHop dénommé We Are Hip Hip a changé de nom et devient West African Hip Hop. Même sigle mais nouvelle appellation. Alors les objectifs sont-ils différents désormais ?
Dove’nD, l’un des porteurs du projet nous rassure…

Le WAAH a changé de dénomination mais la vision reste la même. Fédérer les artistes et acteurs de la culture HIP-HOP de l'Afrique en général et de l'Afrique de l'Ouest en particulier autour d'une industrie stable et productive pour créer une synergie afin de démontrer que le HIPHOP est aussi un vecteur de développement socioéconomique. Créer des passerelles entre ces artistes pour un meilleur développement de leur carrière professionnelle.


Il s’agit donc d’une ouverture vers l’Afrique de l’ouest en général pour le nouveau format du WAHH. Ce projet entre temps partagé entre le Bénin et le Togo va désormais connaître la présence des artistes et talents de la sous-région.

« Le WAHH ne cesse de chercher à innover et à se réinventer. Malgré le manque de financement récurrent, nous restons focus sur nos objectifs. Le WAHH continuera de faire rayonner la culture HIPHOP et ses acteurs pour le bien de tous. » va conclure Dove’nD

Khaled Sèdaminou

top 10 urbenhits 08-2019
facebook