[Cameroun]: Blanche Bailly prévoit un Extended Play pour la fin du mois de Mars

[Cameroun]: Blanche Bailly prévoit un Extended Play pour la fin du mois de Mars

119 vues

De son vrai nom Bailly Larinette Tatah, Blanche, née le 8 août 1995, est une chanteuse d’Afropop.


Elle vient de Banganté dans la Région de l’Ouest Cameroun. Elle grandit dans la ville de Kumba et quitte le pays pour la France à l'âge de douze ans.


Pour retracer un peu son parcours musical, elle se fait connaître du public en 2015 avec son single intitulé « Killa ». La même année, elle collabore avec Julz, Rawf K et AmaFru dans le titre « Bruce Lee ». En 2016, elle sort un autre single baptisé « Kam We Stay » qui la propulsa rapidement dans le rang des artistes à succès. Elle est souvent critiquée pour ses clips hérétiques dans lesquels elle s’expose souvent, sort en mai 2017 son tube intitulé « Mimbayeur ». Sur ce titre, l’artiste était en collaboration avec une autre star de la musique urbaine, Mink’s. Ce titre a connu un grand succès et traversa les frontières du Cameroun.


L’artiste n’entend point se donner du repos même après le succès de ses différents singles. Aussitôt en octobre 2017, elle révèle son nouveau morceau « Dinguo » en vue de la sortie de son EP prévue pour 2018. Le 02 avril 2018, le clip officiel du nouveau single « Bonbon » sort. On pouvait entendre dans le temps, les dames répétées sans cesse « je ne suis pas ton bonbon ».

En 2020, elle fait son retour sur scène avec son single intitulé « Mes Respects » dans un style rumba qui montre d’ailleurs sa polyvalence. Le 01 mars 2020, elle annonçait sur les réseaux sociaux à ses fans, la sortie de son EP : « Mon Ep sort enfin ce mois. J’ai hâte que vous découvrez tout ce que je vous prépare » a-t-elle déclarée. Il est prévu pour la fin de ce mois de mars. Pour l’instant, il n’y a pas encore assez d’informations sur le dit projet. On espère donc quelque chose de l’artiste qui prend son temps pour nous dévoiler son EP à la fin du mois.

Folarin Célia

facebook