Burna Boy sur le toit du monde avec son nouvel album nominé aux Grammy Awards

Burna Boy sur le toit du monde avec son nouvel album nominé aux Grammy Awards

163 vues

L'année déjà exceptionnelle du chanteur nigérian Burna Boy est loin d'être terminée, car il s'offre une nomination Grammy aux côtés des grands noms de la musique pour confirmer son statut de star.


Ça ne fait aucun doute, son opus "African Giant" est un régal qui combine l’homogénéité à la qualité. Une direction artistique qui pousse à l'admiration. Sa place aux côtés de Angélique Kidjo et Altin Gun nominé aux Grammy Awards n'est donc pas usurpé.

Bercé dans la musique par Benson Indnije, son grand père et Bose Ogulu sa mère, tous deux ses managers, Burna Boy bénéficie d'une éducation musicale pointue, d'une riche expérience à Londres qui ont forgés son style qui se démarque de tous les autres.


Devenu l'un des artistes nigérians les plus populaires, l'effet de son talent dépasse les frontières de l'Afrique. Le natif de Port Harcourt, mégapole du Sud du Nigeria est aujourd'hui l'un des africains les plus en vue sur internet. D'après une information relayée par Jeune Afrique. " Youtube et Spotify l'ont récemment distingué tandis qu'Apple Music révélait il y a peu que ses sons <<ont été streamés plus de 100 millions de fois >>.


La star nigériane s'impose ainsi sur le chemin de la gloire dans la même ligné que Femi et Seun Kuti, King Sunny Ade et d'autres stars de la musique nigériane. Après sa récompense l'an dernier aux BET Awards, c'est "African Giant" qui raflera, trophées distinctions et nominations en 2019.


Une série de prix remportés et des ventes opérées à travers le monde. Damni Ogulu de son vrai nom , est aujourd'hui une figure incontournable de la musique africaine sa dernière collaboration avec le rappeur britannique Stormzy et le chanteur compositeur anglais Ed Sheeran sur un single intitulé "Own it", la chanson dévoilée vendredi dernier, fait parti de l'album de Stormzy qui sortira en décembre. Le morceau sur une promesse d'amour est suivi d'une vidéo de 4 minutes qui comptabilise plus de 150 000 vues sur Youtube.

Samuel Toho

top 10 urbenhits 12-2019
facebook