BLOW BIGUIZ, l’autre espoir de la musique béninoise

BLOW BIGUIZ, l’autre espoir de la musique béninoise

308 vues

Du haut de son impressionnante taille, BLOW BIGUIZ est passionné de musique et de football il partage sa passion entre ces deux mondes qui pour lui sont sa vie.


La musique de BLOW BIGUIZ fait son petit bonhomme de chemin, accroche plus d’un et gagne de plus en plus des fans. Son style de musique allie modernité et tradition sur un cocktail linguistique (Anglais, français, yoruba…) très représentatif au-delà des frontières nationales. Sa passion nourrie pour la musique est portée au grand public depuis 2016 avec ses titres qui ont connu un succès sur des radio béninoises notamment RADIO BENIN, ATLANTIC FM, ADO FM pour ne citer que ceux-là. La progression et l’ascension que connait la carrière de cet artiste, porte flambeau de la musique béninoise ne cesse de grandir pour se retrouver en bonne position du classement des jeunes artistes béninois évoluant à l’extérieur surtout en France. Sa voix tutoie la sensibilité des amoureux de la musique qui transmet de vives émotions chaloupée et teintée d’une sincérité qui plonge dans une intense saveur de mots qui calment les maux.


Oui ! les textes de l’artiste ne sont pas du déjà entendu. Osons le dire ses vers et proses vous accrochent de la première seconde d’écoute de ses chansons jusqu’à la dernière. Une discographie plutôt bien fournie à l’actif de BLOW BIGUIZ qui annonce d’ailleurs de nouveaux morceaux savamment orchestrés et qui vont confirmer sans doute le bien qu’on dit de lui pour son talent musical qui est des plus beaux.

Son titre MARRY ME est un single qui chante l’amour. Les premières seconde de cette merveilleuse œuvre vous emballent sur un air de musique acoustique avec une envolée vocale du chœur en partition. Un coup de saxophone vient mettre encore la barre haute pour plus de finesse et de style. Et comme si ces éléments importants qu’on retrouve très rarement chez les artistes talentueux ne suffisaient pas, BLOW BIGUIZ nous met bien avec le yoruba et l’anglais. Les valeurs et vertus de la gent féminine sont mises en avant ici. L’artiste demande avec assez de soin la main de sa bien aimée qu’il désire épouser.

Je vous conseille de jeter un coup d’œil sur le clip vidéo de MARRY ME sur YOUTUBE. Inéluctablement, vous m’en direz des nouvelles. Les images sont assez originales. Les scenarii le sont encore plus, et on ne s’en lasse pas. Postée en septembre 2019, cette vidéo est à des dizaines de milliers de vue sur internet. Il faut dire sans risque de se tromper que BLOW BIGUIZ a quelque chose de particulier à offrir à ses fans.


Bon courage à lui pour la suite.

Aboubakar SADIKOU

top 10 urbenhits 10-2019
facebook