Bel Maaz crée la polémique sur The Voice Afrique Francophone

Bel Maaz crée la polémique sur The Voice Afrique Francophone

382 vues

Une participation de la chanteuse entachée et mal perçue par la toile.


Lors de son passage le week end dernier sur l'émission à l'occasion des auditions à l'aveugle, la chanteuse béninoise Bel Maaz ne s'est pas juste contentée d'interpréter le titre "Tout" de Lara Fabian, elle a également fait une déclaration selon laquelle elle n'est pas inspirée par la musique béninoise. C'est d’ailleurs cette déclaration qui la mettra au centre de tous les débats sur la toile depuis lors et précisons que sa prestation n'a convaincu aucun des coachs.


La toile n'a pas tardé à réagir face aux déclarations de cette dernière concernant ses sources d'inspiration. Pour bon nombre d'artistes, de mélomanes ou observateurs elle met en lumière des réalités du showbiz béninois.

<<elle n’a fait que dire tout haut : ce que la majorité rabache en commentaire sur les pages People».

Ne lui demandons pas d’être hypocrite, elle a juste commit l’erreur d’être honnête c’est dommage mais c’est vrai.>> a publié en guise de commentaire Vano Azéto Gbèdé sur sa page Facebook. Certains parlent d'un manque de patriotisme. 


Mais faut-il diaboliser Maaz qui n'a fait qu'exprimer sa vérité ? 

D'une part on voit clairement l'expression d'une frange de la société qui met en valeur une certaine mentalité qui consiste à vivre pour plaire. D'autre part il faut reconnaître que sa prise de position attire l'attention et suscite la curiosité des gens sur son univers musical. Reste qu'elle puisse tirer avantage de cette polémique, si à la base c'était une stratégie de communication pour susciter de l'intérêt, on va dire que jusque-là elle tient toutes ses promesses.

Samuel Toho

facebook