Augris Evann la nouvelle étoile du RnB béninois se confie pour la première fois

Augris Evann la nouvelle étoile du RnB béninois se confie pour la première fois

389 vues

«Je Compte évoluer beaucoup plus avec des chansons d’amour parce que je me sens bien dedans»


Chanteur compositeur interprète, Evann pose déjà les premières pierres de sa carrière musicale. béninois né à Abomey, le jeune artiste a déjà à son actif deux singles. La rédaction de votre site Urbenhits s’est entretenue avec lui pour vous faire découvrir son univers musical, sa passion pour la musique et par la même occasion: savoir plus sur ses deux singles notamment UN OUI, une chanson d’amour qui tourne bien et qui fait parlé de l’artiste.

Urbenhits : Tu fais partie de l’un des talents qui se profilent sur la scène musicale béninoise avec un bon début si l’on se fie aux commentaires autour de tes deux nouveaux singles. Comment es-tu arrivé là ?

J’ai été choriste dès les bas âges, périodes durant lesquelles J’ai appris les classiques de la musique. Je suis passé par la chorale des enfants lorsque j’étais encore évangélique .Cela à continuer quand j’étais rentré dans l’église catholique, je suis resté choriste. En effet je n’avais jusqu’ a ces époques conscience de mes dons de chanter ; il a fallu qu’on me mette sur des chansons et qu’à chaque fois on me dise tu as une belle voix, tu chantes bien .C est Alors je m’étais dit qu’il faut du travail. Disons que je suis de ceux-là qui croient que l’école seule ne suffit pas. J’ai commencé à travailler des chansons, par copier les artistes et c’est surtout au cours des maths que je sors pour aller copier des chansons; Mes professeurs ont même convoqué mon oncle chez qui j’étais resté. Malgré ça je poursuivais mon objectif celui de bien chanté. Pour moi c’était la passion et non me faire découvrir forcement. Quand j’interprétais les chansons des artistes je me sentais à l’aise.

Décris-nous ton genre musical


Je fais du RnB, la musique moderne, purement traditionnelle je ne fais pas, mais je peux chanter la musique traditionnelle sans faute. Seulement je me suis dit c’est vrai que la musique traditionnelle est bien mais il faut pour la génération qui est entrain de venir ou celle qui existe actuellement du moderne mélangé avec les rythmes traditionnels pour que ça donne quelque chose d’original.

As-tu eu la chance de participer à des concours de musique et des évènements culturels au Bénin ou ailleurs?


Ce sont mes activités. J’ai participé deux fois à Tonasé star promo, la dernière Edition en date je l’ai remporté. J’ai pris part à Holyday Fever, ça c’est à Bohicon c’est le maire Luc Atropko qui organise .j’ai participé à des concours au Centre Culturel Chinois et j’en ai gagné. Podium vacance Abomey aussi. Il y a des évènements culturels qui s’organisaient à Cotonou que j’ai manqué parce que je n’étais pas présent.

Avec ton premier single ‘’Un OUI’’ on pourrait croire à une déclaration d’amour, pour la forte raison que tu avais, il y a un moment publié sur ton statut Facebook le lien entre Coco de Queen Foumi sorti en Janvier 2018 et ce titre que tu sortiras 7 mois après. Est-ce Un Oui à Queen Foumi ? De quoi s’agit-il réellement ?

Mon premier Single intitulé ‘’Un OUI’’ ce n’est pas le fruit du hasard, c’est un morceau qui est bien préparé. C’est vrai que ça m’est venu comme ça mais c'est pour une raison bien précise, Tout ce que j'ai dit dans ‘’Un Oui’’, c'est ressenti tel quel. Quand les gens me demandent, un oui vraiment la chanson est trop sentimentale, tu l'as chanté pour quelqu'un ??? Je n’hésite, pas c'est oui, oui j’ai chanté pour quelqu’un. Mais je ne l’ai pas dédié à cette personne seule, que c’est elle seule qui doit l'écouter .J’ai travaillé le morceau pour qu’il soit accessible à tout le monde. Beaucoup de personnes ont apprécié la chanson, Queen Foumi l’a adoré et me l'a dit à plusieurs reprises. Ma grande sœur Miss espoir a adoré la chanson ; et beaucoup d'autres surtout les femmes, les hommes apprécient aussi juste qu’ils sont un peu réservés. Ils ne peuvent tous donner leurs avis.

Parle nous de Soldat ; le deuxième single

Dans ce single j’ai raconté un peu de moi et je me suis inspiré d'autres personnes aussi. ‘’Soldat’’ c’est pour donner du courage a ceux qui pensent que c’est impossible de réussir, a ceux qui sont déjà complètement découragés. Si la situation veut changer c'est en un claquement de doigt .Il faut être heureux de vivre ce que tu vis. Parce que c’est quand tu finis par traverser tout ça que tu deviens mur et fort. Donc c’est pour exprimer cette force là que j’ai fait sorti Soldat, pour montrer que le soldat qui va à la guerre reste debout quoi qui arrive. Il ne tombe pas. Et je crois que beaucoup de gens ont aimé ce single. Franchement je tiens à remercier mes fans. Mais je tiens à éclairer ceux qui disent que j’ai changé de voix sur ce son ou que j’ai ajouté l'auto tune. Je tiens à rectifier, ce n’est pas que de l'auto tune il y a ma voix aussi. C’est ma voix j’ai utilisé parce que je trouve que dans le contexte de Soldat il ne faut pas être trop mou, trop sentimentale comme dans ‘’Un oui’’ ; donc il faut une voix qui tonne pour interpeller, pour pouvoir booster le cerveau des gens, c’est pour ça j’ai utilisé cette voix si non le vrai Evann compte évoluer beaucoup plus avec des chansons d’amour parce que je me sens bien dedans On devine déjà ce qui va arriver par la suite.

Quand est-ce qu’on aura droit aux clips ?


J’ai des candidats qui se présente déjà à moi pour la réalisation des clips, surtout le ‘’Un Oui’’ je vous donnerai pas une date mais c’est pour bientôt.

Comment se passe la promo ?

Ça se passe bien. Je tiens au passage à remercier les journalistes et animateurs ils m’aident beaucoup juste parce qu’ils ont aimé les chansons. Je salue mon manager Mr Kiossou Modeste et ainsi que les autres membres de mon staff Afedjou Vahid et Kossouho Frectell qui font un travail fou derrière moi. Par ailleurs, j’ai encore besoin de prester sur des évènements parce que je me dis que ce n’est pas encore ça je sens qu’il reste encore beaucoup à faire, au niveau de la communication autour de ces deux singles, c’est pour cela je ne voudrais pas sortir de sitôt un troisième single. Surtout pour UN OUI je recherche des évènements du genre les mariages. Particulièrement UN OUI je peux vous rassurer; le titre fait déjà le tour du monde. Je reçois des coups de fil de partout. De l’Afrique et aussi des Etats Unis, pourtant je n’ai pas fait assez de com". faute de moyens.

Un appel particulier à l’endroit du public ?


Au public, à mes fans je vous dis de ne jamais perdre espoir. Votre soutien compte beaucoup pour moi. Actuellement je n’ai pas de partenaire et je ne reçois aucune aide de l’extérieur. Je recherche donc des partenaires pour m’accompagner et une maison de production pour vraiment prouver de quoi je suis capable ; j’ai beaucoup à donner à mon public. Vraiment beaucoup. Je remercie Dieu pour son soutien et merci à tous ceux qui jouent mes morceaux. Le meilleur reste à venir.

Interview réalisée par Samuel Toho

facebook