ATILEB’ART : voyez l’art autrement avec Marques Identitaires

ATILEB’ART : voyez l’art autrement avec Marques Identitaires

171 vues

« Démocratiser l'art et le rendre plus accessible » tel est l’objectif de l’exposition d’art « Marques Identitaires ».



Marques identitaires est une exposition collective d’artistes africains émergents nés ici ou ailleurs, vivants ici ou installés ailleurs, mais étant tous reliés au Bénin. Cette exposition qui est d’ailleurs une réédition, est une initiative de ATILEB’ART, une galerie d’art en ligne spécialisée dans la gestion de l’art africain contemporain et a eu lieu du 11 janvier au 11 février 2020 à Cotonou.


Cette réédition d’exposition est organisée dans le but de mettre en relation des artistes visuels avec le public et des endroits atypiques mais beaucoup fréquentés afin d’offrir à tous une expérience unique. La deuxième édition, bien que portant le même thème que la première qui a eu lieu du 26 novembre au 01 décembre 2019, sont deux événements différents. Il est vrai que dans le secteur de l’art, on ne parle pas souvent de réédition parce que chaque événement est censé être unique, mais ATILEB’ART a bien voulu faire les choses différemment en organisant une réédition de la première exposition. Cette réédition a réuni des noms tels que : Faity, Dr Mario, Frigg Toss, Seencelor, Gandhi Tomede,Carlos Kpodiefin, Cortex Asquith S., Hermann Bentho, Phllipe Hatcheme, Lionel Davinci Attere.


En exprimant leurs Marques Identitaires, chaque artiste fait découvrir ses œuvres d’une manière bien particulière. Que ce soient par la peinture, la sculpture, la photo-manipulation ou le graffiti, les œuvres exposés sont riches en couleurs et en émotions. Grâce à l’exposition, si l’œuvre d’un artiste vous plaît, vous pourriez l’acheter sur place, retrouver toutes ses créations dans la galerie en ligne d’ATILEB’ART ou tout simplement commander l’œuvre sur mesure à l'artiste. Les visites dans le showroom se font exclusivement de manière privée et sur rendez-vous afin de favoriser les échanges pour une expérience plus personnelle. Toute l’équipe d’Urbenhits, félicite les promoteurs et espère qu’ils ne s’arrêteront pas en si bon chemin.

Folarin Célia

facebook