10 artistes béninois, ROIS des réseaux sociaux

10 artistes béninois, ROIS des réseaux sociaux

432 vues

Ceci n’est ni un classement ni une énumération exhaustive.


Les réseaux sociaux constituent pour nos artistes de véritables canaux de communications. Facebook, Twitter ou Instagram ; chaque artiste y va selon sa préférence. Depuis qu’avec Internet, on peut arriver à voyager et faire voyager sans frais, nos artistes partagent énormément de choses avec les fans. Ils suscitent assez de réactions sur les réseaux sociaux à travers leurs publications. Ils ont un public qui interagit régulièrement sur les posts.

Qui sont ces artistes, rois des réseaux sociaux ?

AMIR EL PRESIDENTE
Il fait partie des artistes les plus influents sur les réseaux sociaux. Mignon pour les uns… Ce « gosse » de riche comme ils s’y plaisent à le traiter suscitent réactions et actions sur chacune de ses publications. Qu’il s’agisse de sa vie privée ou de sa vie d’artiste Amir El Presidente communique sur presque tout.
Il est fréquent de voir des photos de l’artiste soit avec sa petite famille ou en session studio. Il n’hésite souvent pas à blaguer avec ses 31.000 abonnés et plus.

BLAAZ
Il est un modèle pour beaucoup de jeunes amoureux de son style de musique, de ses textes, de ses messages etc. Blaaz, au-delà de la musique est un véritable nid d’abonnés de par l’Afrique. Chacune de ses publications rencontre toujours du succès. Désormais entre Paris et Cotonou, il est très actif sur les réseaux sociaux surtout Instagram.

ZEYNAB
La DIVA qui ne « vieillit » jamais fait toujours la pluie et le beau temps sur les réseaux sociaux et principalement sur Instagram. Elle partage avec les fans ses concerts, ses scènes ses moment privés et bien plus encore. En préparation de son prochain album, elle envoie aussi quelques instants d’enregistrement studio.
Zeynab sera en concert le 03 Mai à l’institut français de Cotonou ; elle a même partagé des extraits de répétitions sur son compte Instagram.

VANO BABY
Ce sorcier dont le compte Instagram vient d’être certifié est l’un des artistes les plus suivis de sa génération. Avec plus de 50.000 abonnés sur Facebook, Vano a très tôt attiré cette jeunesse par sa musique, son RAP et sa fougue. Chaque sortie enregistre des milliers de réactions, et une fanbase assez solide qui n’hésite pas à partager et recommander ses publications.

ANGELIQUE KIDJO
Elle est à cette date, l’artiste béninoise la plus suivie sur Facebook. A son compteur plus d’un million d’abonnés, Angélique Kidjo se démarque du lot avec des publications régulières et très souvent en langue anglaise, rien de plus normal pour une artiste internationale. Elle est en ce moment même très active sur Instagram avec son nouvel album Celia qui est déjà dans les bacs.

FANICKO
L’élève ci est à quelques milliers d’abonnés près de son maître Blaaz. Fanicko est aussi l’un des maîtres des réseaux sociaux. Il partage ses moments favoris, tournée et concert avec les fans qui n’hésitent pas à liker, commenter et partager à chaque fois.
Sur Instagram il est aussi actif avec des milliers d’abonnés avec lesquels il interagit très souvent. Actuellement en tournée en Europe Fanicko enchaîne des succès qui l’emmènent conquérir la scène internationale.
Envie donc de discuter avec lui ? Connectez-vous sur son compte Instagram.

DIBI DOBO
Il fait moins d’apparition sur la scène musicale nationale depuis un moment mais n’empêche de le voir à travers quelques photos sur sa page. Dibi donne des nouvelles de lui, et de la Soyimavo Music. Lui non plus n’est pas en manque du soutien de ses fans qui sont restés incontestablement ses « awé ».

SESSIME
Véritable bombe ! Elle déborde d’énergie et ce ne sont pas ses abonnés qui diront le contraire. Sessimè est une férue des réseaux sociaux. Elle y publie au moins une photo chaque 24H et une vidéo chaque 48H. Ses styles, ses pas de danses, ses concerts ou tournées… La fana fana girl partage chaque morceau de son succès avec les fans.


TOGBE YETON
Son succès reste toujours un mythe. Beaucoup ne cherche plus à savoir qui est sous le masque car ils l’ont dit : tout le monde peut s’y cacher. Mais est-ce que tout le monde saura garder son style de communication avec ses fans ? Togbè Yéton est le seul artiste avec lequel les abonnés communiquent en langue locale Fon. C’est ce qui fait sa particularité. Sorti du ghetto, le djabi n’a rien laissé de ses habitudes. Et ce recru de la Meko Prod a des fans qui le comprennent, et échangent avec lui. Comme c’est OUFFFF !!!

JUPITER DAVIBE
Venu d’une autre planète, ce bel homme est très disputé entre les guinéens et les béninois. Son succès n’a plus de limite et sa musique a même dépassé la terre au point où sur les réseaux sociaux il cherche des « fous » comme lui. Actuellement en pleine préparation de son album, Jupiter est devenu très actif sur les réseaux sociaux avec des publications à grande audience et un public toujours prêt à le suivre.

Samuel Y. Toho

top 10 urbenhits 07-2019
facebook